1. Page d'accueil
  2. Rangement
  3. Cuisine & Ménage
  4. Boîtes à pain & corbeilles

Boîtes à pain

21 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Boîtes et corbeilles à pain chez Micasa

Rien n’est meilleur que le pain frais et moelleux du maître-boulanger. Pour éviter que ce plaisir ne s’estompe trop vite et que le pain ne sèche en peu de temps, il faut trouver les bonnes solutions de conservation. Micasa propose des boîtes et des corbeilles à pain qui, en plus d’être élégantes, protègent parfaitement leur contenu et le conservent plus longtemps au frais.

Si les boîtes servent à stocker le pain frais et à le garder plus longtemps savoureux, les corbeilles servent à présenter les tartines et les petits pains frais à la table du petit-déjeuner ou sur la table du repas pour patienter. Découvrez les nombreux modèles proposés dans notre boutique en ligne.

Pourquoi utiliser une corbeille ou une boîte à pain?

La corbeille et la boîte à pain sont des éléments essentiels de la cuisine. Les boîtes à pain ont l’avantage de protéger leur contenu de la lumière et d’un excès d’humidité. Grâce à leur forme fermée, elles tiennent à l’écart les arômes indésirables et préservent ainsi le goût naturel.

Les corbeilles à pain sont quant à elles la meilleure façon de présenter joliment les produits de boulangerie. Les tranches individuelles ou les petits pains y sont faciles à prendre et le pain chaud peut encore refroidir un peu.
 

Conserver correctement les produits de boulangerie

De nombreuses personnes conservent le pain frais au réfrigérateur – ce qui n’est pas recommandé. L’eau contenue dans la pâte est liée par l’amidon de la farine et est progressivement restituée à l’environnement après la cuisson. Dans le réfrigérateur, la vitesse de ce processus est multipliée par trois. Cela signifie que les produits de boulangerie se dessèchent plus rapidement au frigo. En outre, le pain placé au réfrigérateur perd rapidement sa saveur.

Voici quelques conseils pour une conservation optimale:

1. Dans la boîte à pain: qu’elle soit en bois, en terre cuite ou en métal. Le contenu y est protégé de manière optimale contre la lumière et le dessèchement. La plupart des boîtes à pain sont conçues de manière à permettre une circulation minimale de l’air afin d’éviter la formation de moisissures.

2. Dans un sac en lin ou en coton: un sac en tissu laisse respirer le pain tout en le protégeant d’un dessèchement trop rapide.

3. Dans un sac en papier: le sac en papier offre une protection contre la poussière et les autres contaminants, tout en laissant les produits de boulangerie respirer.

4. Dans un sac en plastique: un sac en plastique peut empêcher le dessèchement, mais il augmente aussi l’humidité, ce qui peut accélérer la formation de moisissures.

Voici en outre quelques conseils pour un stockage correct:

Conserver au frais: le pain ne doit pas être conservé au réfrigérateur, car le froid accélère la rétrogradation de l’amidon, ce qui le fait rassir plus rapidement. Néanmoins, le pain complet, qui est plus sensible à la moisissure, peut bénéficier d’un stockage au frais.

Congélation: si vous souhaitez conserver des produits de boulangerie frais pendant une période prolongée, vous pouvez les congeler. Coupez les pains en tranches à l’avance pour prélever uniquement la quantité dont vous avez besoin. Il suffira de les sortir du congélateur et de les laisser décongeler à température ambiante.

Lorsque la miche a durci, vous pouvez la réchauffer brièvement au four ou l’utiliser pour faire des toasts grillés. Le vieux pain ou les petits pains sont également très bons en croûtons ou dans les gratins.
 

Des boites et des corbeilles à pain pour tous les goûts

La boutique en ligne de Micasa propose un choix de boîtes et de corbeilles en inox, dans différentes nuances de couleur. Le couvercle coulissant est suffisamment étanche pour que les produits de boulangerie ne se dessèchent pas à l’intérieur, mais laisse aussi entrer suffisamment d’oxygène pour que le pain reste longtemps frais et moelleux. Nos boîtes à pain en inox sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide et sont bien entendu conformes aux normes d’hygiène alimentaire. Non contentes d’assurer une conservation fiable du pain, elles arborent également un design attrayant qui brillera dans chaque cuisine.
 

Caractéristiques d’une bonne boîte à pain

Matériau: un matériau de haute qualité comme le bois ou l’inox qui protège de la lumière et de l’humidité.

Ventilation: des trous d’aération ou des rainures permettent au contenu de respirer et préviennent la moisissure.

Design: un design attrayant rehausse votre cuisine et attire tous les regards.
 

Tout pour la cuisine chez Micasa

Le pain frais est un vrai plaisir, et avec les bonnes solutions de rangement de Micasa, vous pourrez le savourer tous les jours.

Vous cherchez d’autres ustensiles de cuisine? Parcourez notre boutique en ligne et découvrez, outre nos solutions de rangement, d’autres accessoires de cuisine utiles comme des organiseurs, des porte-torchons ou des compartiments à couverts.