Tables & Bureaux

99 produit trouvé
Tri
Offres
Prix
Type de produit
Couleur
Hauteur
Largeur
Plus-value
Profondeur
Type de bois
99 produit trouvé

Indispensable pour travailler: votre nouveau bureau

Vous utilisez régulièrement la table de la cuisine ou du salon comme bureau? Ou vous ressentez parfois des douleurs dans la nuque après de longues période de travail? Alors il est grand temps de trouver un espace de travail adapté. Les bureaux de Micasa se déclinent en différentes couleurs, formes et matériaux. Pour adapter au mieux votre bureau à vos besoins, voici quelques conseils sur les points à prendre en compte lorsque vous le choisissez.
 

Gagnez de la place avec un bureau compact ou un bureau d’angle

Que vous cherchiez un tout petit bureau ou souhaitiez aménager un poste de travail plus grand, peu importe: à chaque pièce sa solution! Si vous disposez d’un espace limité, il vous faut un bureau compact ou un bureau d’angle. En choisissant des caissons de bureau individuels, vous pourrez exploiter de manière optimale la surface disponible sous votre table.
 

Le bureau réglable en hauteur: bon pour le dos

Il est très important de soigner sa position et d’avoir une assise active. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour des bureaux réglables en hauteur. Même dans les grandes entreprises, on organise toujours davantage de réunions autour de bureaux en station debout et les postes de travail sont fréquemment équipés de tables ajustables. Il convient alors de suivre quelques règles basiques.

  • Règle n° 1: veillez à ce que votre bureau soit réglé à la bonne hauteur lorsque vous êtes assis. En position assise, vos coudes ne doivent pas former un angle inférieur à 90°. Si le plateau de votre bureau est trop haut, vos épaules se soulèveront automatiquement, provoquant des tensions musculaires. S’il est trop bas, vous risquez d’arrondir exagérément votre dos et d’appuyer excessivement sur vos poignets.
  • Règle n° 2: assurez-vous que votre bureau est placé à la bonne hauteur lorsque vous êtes debout. Là encore, l’angle formé par vos coudes ne doit pas être inférieur à 90°. En d’autres termes, le plateau de votre bureau doit se trouver à peu près à la hauteur de vos coudes lorsque vous êtes debout, face au bureau, en position détendue. Vous devrez régulièrement changer de jambe d’appui.
  • Règle n° 3: alternez périodiquement la position assise et la position debout. Beaucoup de personnes pensent qu’il est sain de travailler debout toute la journée. Or, on ne peut soulager totalement son dos et ses articulations qu’en alternant régulièrement les positions debout et assise.

Les enfants grandissent vite, le bureau aussi

Nous recommandons aux personnes souffrant de la nuque ou du dos, mais pas à elles seulement, d’opter pour un bureau réglable en hauteur. Ces bureaux sont également idéaux pour les enfants, qui, c’est bien connu, grandissent très vite. Un bureau réglable en hauteur, vous permet de rapidement et facilement adapter la hauteur du plan de travail à la taille de votre petit. Avec les modèles Home/Profi, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs et tailles, et concevoir votre bureau selon vos désirs. Et en ajoutant une étagère adaptée ou une chaise de bureau confortable, vous créez un espace de travail accueillant.
 

Confiez le montage de votre bureau à un professionnel

Si vous achetez votre nouveau bureau dans la boutique en ligne, n’oubliez pas de commander le service de montage en même temps. Le tarif minimum est de Fr. 90.–, en fonction du prix de votre meuble.