1. Page d'accueil
  2. Chambre d’enfant
  3. Meubles de chambre d’enfant

Meubles de chambre d’enfant

376 produit trouvé

Meubles pour la chambre de votre enfant ou de votre adolescent – un aménagement ludique

Indispensable dès le premier jour: l’aménagement de la chambre d’enfant. La plupart des parents commencent à construire le nid de leur petit avant la naissance, avec beaucoup d’amour, de plaisir et de joie. Mais à mesure que l’enfant grandit, ses besoins changent et il souhaitera peut-être décider lui-même de la façon d’aménager son petit royaume. Vous trouverez dans notre assortiment Micasa de nombreux objets d’aménagement jolis et pratiques pour les enfants et les adolescents, qui transforment une simple chambre d’enfant en un confortable refuge.
 

Meubles de chambre d’enfant pour les bébés et les tout-petits: du lit surélevé à la cuisinette pour enfant

Avant que votre enfant ne fasse son entrée dans le monde, aménager sa chambre de bébé est particulièrement palpitant. Chez Micasa, vous trouverez tout ce qu’il faut pour la première chambre de votre enfant: des articles indispensables comme un lit de bébé ou une table à langer jusqu’aux accessoires ludiques, comme l’oreiller assorti ou des rideaux colorés. Même si votre bébé ne passera pas beaucoup de temps dans sa propre chambre au début, c’est pratique et important de l’aménager dès à présent. Vous pouvez mettre en place des routines et emmener votre bébé dans sa chambre pour le langer ou pour la sieste.

Les enfants en bas âge et allant à l’école primaire développent peu à peu leur volonté et donc aussi leurs goûts. Faites participer votre enfant à l’aménagement de sa chambre et transformez par exemple un lit surélevé agrémenté d’un rideau de jeu adéquat en jungle colorée ou en forêt enchantée. Les jeux comme une cuisinette ou un établi font en sorte que les petits se sentent vraiment grands et s’immergent avec plaisir dans le jeu, avec beaucoup d’imagination. Mais après un temps au cœur de l’action et du plaisir de jouer, même les plus petits ont besoin d’une pause. Avec de confortables fauteuils et sièges poires conçus spécialement pour les enfants, les petits aventuriers pourront se reposer et, par exemple, lire un livre avec vous en toute tranquillité.
 

Mobilier pour la chambre d’ado – Focus sur le bureau

La puberté est synonyme de changements: il convient à présent d’adapter aussi le style d’ameublement aux besoins de votre enfant. Fini le temps des lits surélevés rigolos avec toboggan et repère de brigands cosy. Quand les posters de chevaux font lentement place aux premières vedettes d’ado, il est grand temps d’opter pour un ameublement un peu plus adulte. Les meubles sobres de couleur claire vont avec tout et offrent beaucoup de place pour exprimer sa créativité. Mais il ne faut pas oublier le bureau adapté et sa chaise pivotante pour que votre enfant puisse faire ses devoirs à la maison.