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Présentation dans le cadre de la Design Week de Milan

SOLE - Micasa et Sula lancent une collection commune

Sula x Micasa
5. mars 2024

L’enseigne d’ameublement suisse Micasa et le studio de design zurichois Sula lancent ensemble une collection en édition limitée. Avec ses dégradés délicats de couleurs, SOLE évoque les levers et les couchers de soleil sur le lac et leurs reflets dans l’eau. Cette collection d’accessoires de décoration et de meubles d’extérieur respire la joie et l’optimisme, et habille tous les intérieurs. Après la coopération avec les CFF et le Museum für Gestaltung de Zurich, SOLE est le deuxième fruit d’une collaboration lancé cette année sur le marché par Micasa. La collection SOLE sera disponible en exclusivité chez Micasa à partir du 19 mars. Elle sera en outre présentée au public international à la Design Week de Milan mi-avril.

«SOLE éveille la nostalgie des vacances et de la fin de la journée de travail, des journées insouciants où l’on laisse flotter ses pieds dans l’eau fraîche», explique Nadja Stäubli, directrice de la création et fondatrice de Sula. Elle a à cœur de créer un design qui rende heureux, soit accessible au plus grand nombre et qui s’intègre dans tous les intérieurs. Maxime Zenderoudi, directeur de la création chez Micasa, l’affirme, ces valeurs partagées sont à la base de la collaboration avec la marque: «L’optimisme et la simplicité se retrouvent dans toutes les créations de Sula. Deux caractéristiques qui sont aussi des valeurs centrales de Micasa».

 

SOLE totalise 48 produits qui ont été créés en étroite collaboration, mais qui affichent tous la signature inimitable de Sula. Outre les accessoires d’intérieur comme le linge de lit, les coussins ou la vaisselle, la collection comprend également tout ce dont on a besoin pour une journée d’été au bord de l’eau. Par exemple, des serviettes et de sacs de plage ainsi que des parasols et des chaises longues. La palette de couleurs s’étend de l’aigue-marine et du rose pâle au bleu ciel profond, en passant par le vert menthe et un rouge particulier qui rappelle les couchers de soleil. Qui plus est, la collection regorge de surprises: certains articles sont faciles à emporter, d’autres sont réversibles et s’intègrent dans tous les environnements. Que l’on ait effectivement une vue sur le lac ou non, SOLE parvient à créer l’ambiance qui y est associée.

Démocratiser le design de qualité

Les collaborations comme celle avec Sula sont l’un des piliers de la nouvelle stratégie de la marque Micasa. Elles reflètent la nouvelle orientation, nettement plus design, de l’enseigne. Depuis le début de l’année, Micasa a déjà lancé deux collaborations sur le marché, et d’autres vont suivre. Maxime Zenderoudi: «Notre mission est claire, nous voulons démocratiser le design suisse de qualité et le rendre accessible au plus grand nombre».

 

Le fait que Micasa et Sula présentent la collection SOLE à un public international lors de la Design Week de Milan confirme la stratégie choisie par l’entreprise d’ameublement. Du 15 au 21 avril, la collection sera présentée sous forme d’installation immersive à la House of Switzerland de Milan. Pendant toute la semaine, Milan devient la capitale du design d’intérieur, de produits et d’objets, et la House of Switzerland, lieu de rencontre pour les designers émergents, les studios indépendants, les marques établies et les hautes écoles, présentera la richesse du design suisse. L’exposition collective sur le thème Joy, la joie, est présentée à la Casa degli Artisti par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et Présence Suisse.

 

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre présence à la Design Week de Milan ici.

 

SOLE sera disponible, à partir du 19 mars et pour une durée limitée, en exclusivité dans les magasins Micasa et la boutique en ligne.

À propos de Micasa

Leader suisse de l’ameublement, Micasa mise sur un design bien conçu et durable, afin d’apporter de la joie dans l’espace de vie du plus grand nombre de personnes possible. Micasa a été fondée en tant que filiale de Migros en 1981 et compte aujourd’hui 38 magasins.

 

À propos de Sula

Cela fait 10 ans que Sula (anciennement Schoenstaub) crée à Zurich des produits originaux inspirés de la vie quotidienne. Ce qui était à l’origine une expérience artistique personnelle de la fondatrice et directrice de la création Nadja Stäubli a donné naissance à un studio de design et à une marque caractérisés par la diversité. Avec des créations reconnaissables entre toutes, Sula crée un monde coloré et vivant, alliant qualité, fonctionnalité et joie de vivre. À la fois intemporels et modernes, les designs englobent, en plus des tapis, du linge de maison, des vases et des articles de table, une collection amusante pour les enfants. Non contente de proposer sa propre collection, Sula offre également des services de studio et de design d’intérieur.

 

Contact presse
Carmela Schuler
Migros Fachmarkt AG
058 570 13 31
carmela.schuler@mfmag.ch