4 conseils pour te sentir à l’aise dans ta chambre à coucher
Voici comment rendre ta chambre à coucher accueillante cet automne. Inspire-toi des précieux conseils de Debora.
Ambiance automnale: une saison propice au calme et à la réflexion
Tout semble indiquer que l’automne arrive. Source de calme et de sérénité, il nous permet de lever le pied. Dans la nature, à cette saison, la circulation de la sève absorbée par les racines des plantes ralentit. Elle sera stimulée à nouveau au printemps suivant, favorisant ainsi la croissance de la verdure.
Pour moi, l’automne a toujours été une saison particulière qui me permet de me recentrer et de me faire réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie.
Il est donc essentiel pour moi de pouvoir me retirer dans un lieu agréable et chaleureux. Chez moi, c’est la chambre à coucher, car avec mes trois enfants, un joyeux brouhaha règne souvent dans le reste de l’appartement.
1. conseil: des tons discrets
Nul besoin de peindre une paroi entière pour inviter chez soi les couleurs du bien-être de l’automne. Des couvre-lits moelleux, des housses de coussin, des bougeoirs et des tableaux feront amplement l’affaire.
Pleins feux sur les couleurs automnales
2. conseil: un éclairage convivial
Le choix de jolies petites lampes de table et de liseuses est énorme et je suis sûre que tu trouveras celle qui te convient.
3e conseil: le cocooning
Des textiles doux
Qu’à cela ne tienne, le plus important pour se sentir vraiment à l’aise est de disposer d’une couette moelleuse et douillette, ainsi que de nombreux coussins.
Il est vrai que le nombre d’oreillers dans le lit est discutable. Certain-es sont plutôt minimalistes.
Personnellement, cela ne me dérange pas d’avoir à les ranger le soir, avant de m’endormir. Qui plus est, je peux m’installer confortablement sur ma montagne de coussins pour lire un bouquin ou regarder un film.
Motifs et structures en vogue
Les rayures ont fait la part belle à l’été et les carreaux seront très tendance cet automne.
Tu les rencontreras désormais partout, que ce soit sur les nappes, les serviettes, les housses de coussin ou, comme chez moi, sur la housse de duvet.
En outre, si tu choisis un couvre-lit uni, plus discret, tu peux ajouter une structure supplémentaire pour rendre ton petit nid encore plus douillet.
4e conseil: des détails naturels
Au printemps, ce sont les tulipes, en été, les dahlias et en automne, les noix et les cynorhodons qui viennent parfaire mon intérieur avec un grand souci du détail.
De plus, ces éléments s’harmonisent au niveau des couleurs, alors ouvre l’œil lors de ta prochaine balade.