Nos équipes du service clientèle et de la logistique travaillent à plein régime sur les demandes qui leur parviennent. En raison de la situation extraordinaire, les commandes existantes peuvent être soumises à des retards de livraison. 

Bonjour

 

Même si l'heure est grave, soyez assurés que nous sommes là pour vous!

 

Magasins

Conformément à la décision du Conseil fédéral du 16 mars 2020, tous nos magasins Micasa fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes néanmoins à votre disposition en ligne via notre service gratuit de conseil vidéo en direct. Vous pouvez également nous joindre par téléphone.

Service client 

Le nombre de demandes de renseignements adressées au service clientèle est exceptionnellement élevé en raison de la situation actuelle. Nos collaborateurs font tout leur possible pour répondre à toutes les demandes et trouver pour vous la meilleure solution. Les ordres de livraison peuvent également être retardés. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Veuillez également consulter la FAQ ci-dessous.

 

Prenez soin de vous et gardez le moral!

Votre équipe Micasa

Les questions les plus fréquentes de nos clients - concernant les magasins Micasa:

Un magasin a passé une commande pour moi, comment faire pour la récupérer?
Si vous avez déjà réglé votre commande, le personnel de magasin s’efforcera de l’expédier à votre adresse privée. Dans les autres cas de figure, le magasin concerné vous contactera.
Les magasins Micasa sont-ils encore ouverts?
Non, depuis que la Suisse est entrée en état de «situation extraordinaire» le 16.3.2020, nos magasins sont temporairement fermés.
Quand les magasins Micasa seront-ils à nouveau ouverts?
Les mesures renforcées en raison de l’actuelle «situation extraordinaire» sont applicables jusqu’au 19.4.20. Si le Conseil fédéral décide de ne pas les prolonger, les magasins pourront alors ouvrir à nouveau leurs portes.

Concernant la boutique en ligne

Comment faire mes courses chez vous malgré tout?

Notre boutique en ligne www.micasa.ch est ouverte 24 h sur 24. Nous vous y proposons le vaste assortiment habituel que vous connaissez.

Puis-je commander en ligne?
Les commandes en ligne avec expédition par la Poste à votre domicile sont toujours possibles. Toutefois, en raison de la situation extraordinaire, des retards peuvent se produire. Par ailleurs, les commandes de grands appareils sont soumises à certaines restrictions."
Est-il toujours possible d’acheter des produits qui ne sont pas de première nécessité en ligne?
Oui. Pour de nombreux magasins, le commerce en ligne est même actuellement la seule possibilité dont ils disposent pour vendre leurs marchandises.
Comment puis-je m’informer sur les produits?
Vous trouverez les informations produits correspondant à chaque article dans les boutiques en ligne des marchés spécialisés. Un conseiller spécialisé Micasa peut également vous présenter les articles souhaités dans le cadre d’un conseil vidéo en direct gratuit. Vous pouvez en bénéficier du lundi au samedi de 9 h 00 à 22 h 00. Vous avez également la possibilité de vous adresser au support clientèle (0848 601 601 ou migros.service@mgb.ch).
Comment puis-je utiliser les bons Cumulus bleus dans la boutique en ligne?
Actuellement, il est malheureusement toujours impossible d’utiliser les bons Cumulus bleus dans les boutiques en ligne. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution pour que cela soit bientôt faisable. Nous vous prions de faire preuve d’encore un peu de patience.

Concernant la livraison

Quel est le délai de livraison?

Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont de 5 à 7 jours ouvrables. Nous faisons de notre mieux pour traiter votre livraison aussi rapidement que possible. Nous avons pu augmenter nos capacités d’expédition en nous mettant en relation avec d’autres prestataires logistiques. C’est ainsi que nous livrons désormais également via DHL afin que vous receviez votre commande aussi rapidement que possible. Merci de votre compréhension.

Quelle est la différence entre l’envoi postal et la livraison à domicile?

Envoi postal» désigne toutes les commandes expédiées comme colis par la Poste ou DHL. Les actions d’envoi postal gratuit ne sont pas valables sur les encombrants. «Livraison à domicile» concerne les grands appareils et meubles que des entreprises logistiques livrent par camion.

Puis-je compter pour le moment sur le respect des délais de livraison indiqués?
Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont jusqu’à 7 jours ouvrables. Nous espérons dans ce cas pouvoir compter sur votre compréhension. Même si nous redoublons d’efforts pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin, votre santé et celle de nos collaborateurs est primordiale..
Y a-t-il des retards de livraison chez les fournisseurs?
Oui. Certains de nos fournisseurs nous ont déjà informés de problèmes d’approvisionnement. Dans ce contexte, la fourchette va du léger retard jusqu’à une «date de livraison inconnue».
Est-ce que vous continuez à me livrer à domicile même les grands appareils ou meubles?
La livraison des grands appareils tels que meubles, réfrigérateurs, appareils de fitness ou maisonnettes de jardin continue à être assurée par camion. Actuellement on ne livre que jusqu’à la deuxième porte d’entrée (p. ex. 3e étage).
Les produits achetés en ligne qui ne sont pas de première nécessité peuvent-ils être livrés?
Oui, la livraison peut être envoyée au client.
Les colis représentent-ils un risque de contamination?
Non, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le risque est minime, car les coronavirus ne survivent que quelques heures sur des surfaces d’emballage.
J’ai réservé et payé une prestation supplémentaire (p. ex. montage) avec ma commande et elle ne peut pas être effectuée au vu de la situation. Qu’advient-il du montant payé pour la prestation non fournie?
Pour votre protection et celle de nos collaborateurs et partenaires, il nous est actuellement impossible d’effectuer certaines prestations de service (p. ex. montage). Une fois la livraison effectuée, nous vous rembourserons en conséquence la différence pour les prestations non fournies.
Les anciens appareils destinés à être éliminés sont-ils toujours repris?
Au vu de la situation actuelle, il nous est impossible de garantir pour chaque cas une prestation de reprise pour élimination. De manière générale, les anciens appareils destinés à l’élimination doivent être mis à disposition par le client devant la 2e porte.
Je suis tributaire du montage des articles commandés. Qu’est-ce que cela implique pour ma date de livraison?
Dans ce genre de cas, la date de livraison est reportée jusqu’à nouvel ordre, puis elle sera reprogrammée lorsque le montage de vos articles sera à nouveau possible sans risque sanitaire.
Les livraisons à domicile seront-elles effectuées dans les délais impartis une fois les restrictions imposées levées?
Cela dépend fortement de la durée des restrictions et de l’importance des volumes de livraison une fois ces restrictions levées. Nous sommes prêts à reprendre immédiatement tous les services de livraison et de montage ainsi que d’autres prestations de service à la fin des restrictions. Mais au début, il faudra s’attendre à de nouveaux retards.
Pourquoi le montage des articles commandés est-il toujours proposé dans la boutique en ligne de Micasa, alors que les prestations de montage ne peuvent être fournies pour l’instant?
En raison de la situation actuelle, les prestations de montage sont effectivement interdites pour le moment. Mais le service continue d’être proposé pour les nouvelles commandes, car les meubles sont souvent fabriqués à la commande du client et ne sont livrés qu’au bout de 2 à 3 mois. Nous partons du principe que toutes les prestations de service pourront de nouveau être fournies d’ici là. Si la situation devait se prolonger, nous réévaluerons la situation et vous contacterons.

Concernant le retrait

J’ai réservé un article en magasin et ne peux maintenant pas venir le chercher.
Depuis que la «situation extraordinaire» a été déclarée en Suisse le 16.3.2020, nos magasins restent fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi un retrait en magasin n’est actuellement pas possible. Nous travaillons d’arrache-pied à l’organisation de nos processus et vous contacterons personnellement le plus vite possible pour vous dire comment et quand les produits pourront être réceptionnés.L’article que vous avez réservé est-il encore disponible dans la boutique en ligne? Le cas échéant, vous pouvez vous le faire livrer très facilement à la maison.
Puis-je venir chercher les articles commandés dans un magasin Micasa?
Non. Depuis que la «situation extraordinaire» a été déclarée en Suisse le 16.3.2020, nos magasins restent fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les livraisons et les retraits en magasin sont par conséquent impossibles. Les retraits PickMup sont encore possibles (avec certaines restrictions) dans les magasins alimentaires Migros, les supermarchés et les boutiques des stations-services.
Je ne trouve plus mon point de retrait PickMup préféré. Pour quelle raison?
Pendant toute la durée de la «situation extraordinaire», nous pouvons uniquement proposer les retraits dans les magasins d’alimentation Migros. Les retraits PickMup sont encore possibles (avec certaines restrictions) dans les supermarchés et les stations-services. Seuls les magasins ouverts avec des possibilités de retrait sont mentionnés.

Divers

Si un article ne convient pas, comment procéder pour une réclamation ou un échange?
Les articles commandés en ligne peuvent être retournés comme d’habitude dans un délai de 30 jours par la Poste. En raison des fermetures temporaires de magasins, nous ne sommes hélas pas en mesure de reprendre ou d’échanger dans ces derniers la marchandise achetée. Nonobstant les limitations actuelles, nous proposerons toutefois une solution en faveur du client, indépendamment des délais prévus pour l’échange.
Comment saisir une réparation?

 En raison de la situation actuelle, les magasins de nos marchés spécialisés ne peuvent pas prendre en charge les réparations. Cependant Migros-Service est à disposition pour satisfaire vos requêtes. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller, vous proposer des services complets et résoudre vos problèmes. Jusqu’à nouvel avis, veuillez donc nous envoyer vos réparations par la poste. Vous trouverez des informations détaillées ici

Conseil vidéo en direct gratuit

Conseil vidéo en direct gratuit

Nous restons à votre disposition en ligne via notre service gratuit de conseil vidéo en direct.

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