Réaliser soi-même sa couronne de l’avent

Noël est aussi la période du bricolage. Laissez libre cours à votre créativité et créez une décoration de l’avent à votre goût. C’est tout simple, nous vous expliquons comment procéder.

Il vous faut: une couronne de Noël avec lampes LED (ø 40 cm), une guirlande de baies rouges avec flocons (1,4 m), une guirlande de perles dorées et roses (1 m), des petites décorations de Noël de différentes formes et couleurs, des papillons décoratifs, du ruban cadeau large en tissu. Tout le matériel est disponible chez Micasa..

Outils: du fil à lier vert, une pince universelle – il n’en faut pas plus. Disponibles chez Do it + Garden Migros.

Placer la guirlande de Noël avec les petites lampes devant soi sur une table. Au préalable, protéger celle-ci avec un journal ou un autre support.

Entourer la couronne avec la guirlande de baies, puis la guirlande de perles - ne pas serrer trop et laisser un espace libre pour le ruban. Fixer les extrémités des guirlandes avec le fil à lier vert. Passer ensuite le ruban cadeau autour de la guirlande et faire un nœud.

Fixer simplement les papillons sur la guirlande avec le clip. Le mieux est encore de les attacher sur le fil des guirlandes.

Avec le fil à lier, ajouter plusieurs petites pommes de pin et les décorations de Noël en forme de cœur sur la guirlande. Pour terminer, nouer joliment le ruban cadeau.

Ornez votre entrée avec une couronne et la maison sera aussitôt marquée par l’ambiance de Noël.

Envie de plus d’inspiration?

Décorations de sapin, cadeaux et calendrier de l’avent
Décorations de sapin, cadeaux et calendrier de l’avent
Déco de Noël pour l’extérieur
Déco de Noël pour l’extérieur
Tout pour dresser une table de Noël des plus festives
Tout pour dresser une table de Noël des plus festives
Détente pendant les fêtes
Détente pendant les fêtes