Coup de jeune sur les pots de fleurs

L’été bat son plein et pour aménager son chez-soi de manière estivale, rien de tel que de s’entourer de plantes d’intérieur ou d’extérieur bien vertes. Pour améliorer l’aspect de votre petit jardin d’intérieur ou des plantations de votre terrasse, nous vous conseillons de donner un coup de jeune à vos vieux pots. Il suffit de peu de chose pour que vos pots en argile d’une grande banalité finissent par attirer tous les regards, que vous optiez pour du blanc minimaliste, des couleurs vives ou des motifs ethniques et exotiques. La façon dont vous donnez un nouveau souffle à vos pots de fleurs dépend de votre style, mais aussi de vos talents artistiques.

A titre personnel, nous avons opté pour la version classique toute blanche. Pour cela, il suffit du matériel suivant:

  • Des pots en argile ou en terre cuite non émaillée
  • Du ruban de masquage
  • De la peinture crayeuse vintage, p. ex. Chalky chez Do it + Garden ou de la peinture d’extérieur résistante aux intempéries si le pot doit rester dehors
  • Un pinceau, un crayon et un mètre à ruban
  • Du carton ou du papier journal pour protéger le sol
La marche à suivre est très simple: commencer par mesurer la zone à peindre et la délimiter à l’aide d’un crayon. Coller ensuite le ruban de masquage le long du tracé. Peindre la surface signalée et laisser sécher. Le pot est fin prêt! Si vous souhaitez appliquer une autre couleur, la première couche doit être totalement sèche avant de pouvoir coller du ruban de masquage. Et vos pots vivent déjà une seconde jeunesse!
Maintenant que les pots brillent d’une nouvelle splendeur, voici une excellente nouvelle idée: avec quelques mètres de ficelle pour colis ou de corde de sisal, transformez rapidement votre pot standard en une suspension des plus chics. Il vous faut pour cela 7 morceaux différents de ficelle solide pour colis ou de corde de sisal.

  • 4 morceaux de même longueur (en fonction de la hauteur à laquelle le pot sera suspendu, env. 2 m).
  • 1 morceau central de la longueur de la circonférence du pot (+ 10 cm pour le nouer)
  • 2 morceaux pour soutenir le pot par le dessous (mesurer d’un côté du morceau central jusqu’au côté opposé + 10 cm pour nouer)

Attacher d’abord le morceau central autour du bord du pot sans serrer. Ensuite, nouer les 4 longs morceaux en formant une boucle autour du morceau central sur 4 côtés opposés. Serrer maintenant le morceau central et pour terminer, remonter les 2 morceaux de soutien du dessous et les nouer aux 4 boucles.


Envie de plus d’inspiration?

Tendance: meubles d’extérieur au look Bali

Tendance: meubles d’extérieur au look Bali

Meubles de jardin tressés, tons verts profonds et accessoires exotiques: tout ce qu’il vous faut pour créer une oasis de jungle exotique chez vous.
Bohème chic

Bohème chic

Lust auf Ibiza-Feeling? Mit den passenden Accessoires den Boho-Chic umsetzen.