Conseils de bricolage avec persévérance

Il ne manque donc plus que quelques éléments décoratifs au look panda. Pourquoi ne pas les créer soi-même?

Tous les parents ne se frottent toutefois pas les mains d’avance à l’idée de faire du bricolage avec leurs enfants. En effet, nous connaissons tous les désastres qui se terminent par des sols collants, des tables déteintes, des actions de rangement interminables et des enfants qui geignent. Les deux idées de bricolage suivantes garantissent persévérance et réussite,

et peuvent en outre être réalisées, avec un peu d’aide, tant par des enfants en bas âge que par des plus grands. Comme les enfants souhaitent aider à aménager leurs quatre murs, ils seront motivés et y prendront plaisir. Et cette fois, vous parents, n’entendrez pas de «j’en ai marre».

Astuce: mettre en place les ustensiles avant que les enfants commencent leur bricolage: aménager un poste de travail disposant des ustensiles nécessaires et d’un sous-main pour chaque enfant. Pour les petits: il est toujours préférable de leur montrer un exemplaire du bricolage terminé pour qu’ils sachent à quoi ressemblera leur chef-d’œuvre. De plus, si maman ou papa ont déjà fait le bricolage, ils savent où sont les difficultés.

Conseils de bricolage avec persévérance

Instructions de bricolage en trois étapes:

Dessiner et découper les yeux, les oreilles, la bouche / le nez avec le crayon blanc

Coller soigneusement les yeux, les oreilles, la bouche / le nez sur l’abat-jour

⇒ Astuce pour faire le bricolage avec les plus petits:

pour créer la suspension panda, un parent, un frère ou une sœur plus âgé(e) peuvent dessiner le nez ou d’autres formes assez difficiles à dessiner ou les découper d’avance, de manière à ce que les petits n’aient plus qu’à les coller.


Guirlande panda – c’est tous les jours la fête dans la chambre de l’enfant, pas seulement à son anniversaire!

Instructions de bricolage en six étapes:

Dessiner et découper les formes du visage sur le feutre blanc, et les yeux, le nez et les oreilles sur le feutre noir.

Coller les yeux et le nez sur les visages (on a besoin de deux visages chacun au recto et au verso de la guirlande pour créer une tête de panda). Coudre les perles en verre argentées comme yeux avec le fil noir.

Fixer les oreilles sur la moitié des visages.

Poser une paire de visages (1 x avec les oreilles, 1 x sans) l’un contre l’autre au verso. Faire passer la ficelle blanche entre les paires de visages et coller les paires de visages ensemble.

Et voilà!

⇒ Astuce pour faire le bricolage avec les plus petits:

faire d’avance la moitié de la guirlande pour ne pas devoir coller un trop grand nombre de visages.


Envie de plus d’inspiration?

Jouer aux grands avec FLEXA

Jouer aux grands avec FLEXA

Laissez cuisiner vos petits comme des grands et confiez-leur sans crainte marteaux, tournevis et autres outils. Avec nos cuisines et nos établis FLEXA, c'est possible.

Jouets durables PLANTOYS

Jouets durables PLANTOYS

PLANTOYS préserve l’environnement et protège vos petits. Fabriqués sans produits chimiques, ces jouets peuvent être mis en bouche par votre bébé sans le moindre danger.