FAQ - Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si nous n’avons pas répondu à votre question ici, adressez-vous à notre service-clientèle au numéro 0800 84 0848 ou remplissez notre formulaire de contact. Un collaborateur s’occupera de votre cas le plus rapidement possible.

S’inscrire/ Se connecter

Comment s’inscrire?

Le lien «CONNEXION» en haut de la page vous permet d’accéder au masque d’inscription.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?

Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié?» sous le login. Saisissez votre nom d’utilisateur, nous vous enverrons rapidement un nouveau mot de passe.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que faire?

Cliquez sur le lien «Nom d'utilisateur oublié?» sous le login. Saisissez votre adresse e-mail et nous vous enverrons rapidement votre nom d’utilisateur.

Dois-je m’inscrire comme client?

Non, vous pouvez également envoyer votre commande sans ouvrir de compte d’utilisateur. Après l’étape «Passer à la caisse», sélectionnez simplement «Commande sans inscription» et cliquez sur «Poursuivre à titre de visiteur».

Quels sont les avantages du compte client?

En étant inscrit comme client Micasa, vous ne saisissez plus que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de vos prochaines commandes, ce qui simplifie le processus. Vous bénéficiez en outre de la possibilité, une fois votre achat en ligne effectué, de suivre votre commande dans l’onglet «Mon compte» ou d’effectuer aisément un éventuel retour de marchandise.

Où puis-je me connecter si je suis déjà inscrit comme client?

En haut de la page se trouvent les onglets «Mon compte» et «Se connecter» qui vous permettent d’arriver au masque de connexion.

Qu’est-ce que M-connect?

M-connect est votre sésame pour l’univers en ligne de Migros: il vous permet d’accéder simplement, rapidement et avec un login unique à divers services en ligne actuels et futurs de Migros.

Je suis enregistré(e) auprès de M-connect, mais ne parviens pas à me connecter. Que faire?

Que dit le message d’erreur? Le nom d’utilisateur et le mot de passe doivent être saisis correctement. Si le problème persiste, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Mon Compte

Comment vérifier l’état de ma commande?

Dans l’onglet «Mon compte», vous pouvez vérifier l’état actuel de votre commande sous «Commandes en ligne / Réclamations».

Comment modifier mon mot de passe M-connect?

Vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe M-connect dans l’onglet «Mon compte», sous «Données d’inscription».

Où puis-je modifier mon adresse?

Vous pouvez modifier votre/vos adresse/s de facturation standard et votre/vos adresse/s de livraison dans l’onglet «Mon compte», sous «Adresses».

Panier

Comment les frais de port sont-ils calculés?

L’envoi par la poste des paquets standard est gratuit.


Les frais d’expédition par la poste des colis encombrants s’élèvent à CHF 19.-.


Les meubles volumineux sont livrés chez le client par notre service de livraison à domicile pour un montant forfaitaire de CHF 98.-, quelle que soit la valeur de la marchandise, et indépendamment du fait qu’elle ait été achetée en magasain ou dans la boutique en ligne.

Comment s’explique la différence entre les frais de port des articles de petite et de grande taille?

Les articles de petite taille sont envoyés par la poste, alors que les articles de grandes dimensions vous sont livrés à domicile par notre service de livraison. Vous trouverez la catégorie logistique d’un article sur la fiche détaillée du produit sous «Livraison et retour de marchandise».

Pourquoi faut-il indiquer un numéro de téléphone lors de la commande d’articles de grandes dimensions?

Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de la marchandise.

Comment savoir si un article nécessite un montage?

L’indication figure sur la fiche détaillée du produit, sous «Prestations de service concernant le produit».

Comment sont calculés les frais de montage?

Les frais de montage s’élèvent à 15% de la valeur du produit, dans une fourchette comprise entre Fr. 90.- au min. et Fr. 525.- au max.

Avant de quitter ce site

Comment les frais de port sont-ils calculés?

L’envoi des petits meubles ou accessoires est gratuit. Quant aux meubles volumineux, ils sont livrés chez le client pour un montant forfaitaire de CHF 98.-, quelle que soit la valeur de son achat et qu’il ait effectué ce dernier dans la boutique en ligne Micasa ou dans l’un de nos magasins.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Vous pouvez choisir entre les moyens de paiement suivants: paiement anticipé, carte de crédit (MasterCard, Visa, American Express), Postcard ou facture. Le paiement contre facture est possible dans la mesure où le résultat de votre examen de solvabilité est positif.

Pourquoi ma carte de crédit n’est-elle pas acceptée?

Vérifiez que vous avez saisi correctement les chiffres de contrôle (3 à 4 chiffres inscrits sur votre carte de crédit) et réessayez. Si votre carte est à nouveau refusée, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Puis-je collecter des points Cumulus lors d’achats en ligne?

Oui, il vous suffit de saisir votre numéro Cumulus lors de la clôture de la commande, sous «Livraison & paiement», «Adresse de livraison». Vous pouvez aussi associer votre numéro Cumulus à votre compte M-connect sur www.m-connect.ch. Vous profiterez ainsi des avantages du programme Cumulus aussi en ligne.

Comment utiliser un bon?

Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la clôture de la commande, sous «Livraison & paiement», «Bons & coupons de rabais». Si le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact. Les cartes cadeau Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.

Quand est-ce que je reçois ma commande?

Les articles disponibles sont généralement livrés en une semaine. Par contre, les articles devant être envoyés individuellement par le fournisseur peuvent avoir un délai de livraison de plusieurs semaines. Nous vous donnons une date de livraison approximative lors de la clôture de votre commande. Si la livraison est effectuée par notre service de livraison à domicile, le service clientèle vous téléphonera pour convenir d’une date de livraison.

Les dates de livraison communiquées sont-elles fiables?

Les stocks de marchandises sont contrôlés plusieurs fois par jour et automatiquement adaptés dans le système. Ceci nous permet de garantir des dates de livraison très fiables. On ne peut toutefois exclure des retards isolés.

Quelle est la différence entre l’envoi postal et la livraison à domicile?

Les articles de petite taille sont envoyés par la poste, alors que les articles de grandes dimensions vous sont livrés à domicile par notre service de livraison. Vous trouverez la catégorie logistique d’un article sur la fiche détaillée du produit sous «Livraison & retour».

Vous chargez-vous de l’élimination de mes vieux meubles?

Seuls les meubles appartenant à la même catégorie que les nouveaux articles peuvent être éliminés. Veuillez noter que l’élimination des vieux meubles est possible uniquement si votre commande est livrée par notre service de livraison à domicile. Le coût de ce service et forfaitaire et s'élève à Fr. 80.-. 

Les meubles à éliminer doivent être démontés et préparés de manière à pouvoir être transportés.

Ma commande a-t-elle été enregistrée?

Peu après l’envoi de votre commande, Micasa vous répond par un e-mail de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée.

Sécurité

Comment mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et observons bien entendu toutes les dispositions légales en matière de protection des données. Les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont uniquement recueillies, traitées et utilisées pour remplir les obligations contractuelles. Les données nécessaires à certaines prestations peuvent être communiquées aux partenaires concernés (p. ex. partenaire logistique). Les données de paiement ne sont transmises que de manière cryptée.

Pourquoi dois-je parfois saisir un PIN lors du paiement par carte de crédit?

Pour des raisons de sécurité, l’institut d’émission de la carte de crédit peut recourir au système 3-D Secure. D’où la demande de vous authentifier en saisissant votre PIN de sécurité lors du paiement. Ce procédé diminue le risque de fraude et l’utilisation abusive de cartes de crédit.

La boutique en ligne Micasa bénéficie d’une certification QuoVadis. Qu’est-ce que QuoVadis?

QuoVadis est un prestataire de services de certification accrédité sur le plan international (CSP Certification Service Provider) et reconnu dans le monde entier (WebTrust). En tant que fournisseur officiel de SuisseID, il délivre des certificats électroniques conformément à la législation suisse (SCSE) et européenne (ETSI).

Prestations de Service

De quelle garantie bénéficient les produits achetés dans les marchés spécialisés Micasa?

Nous nous engageons à vous offrir des produits de qualité. C’est pourquoi vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur l’ensemble de notre assortiment. Conservez donc précieusement votre bon de garantie (= quittance).

J’aimerais me faire conseiller par rapport à un produit, où aller?

Comme par la passé, vous bénéficiez du conseil professionnel de nos vendeurs dans tous les marchés spécialisés Micasa.

Quel est le marché spécialisé Micasa le plus proche?

La recherche de magasins vous permet de trouver tous les marchés spécialisés Micasa, leur emplacement ainsi que leurs heures d’ouvertures.

Comment m’inscrire / me désinscrire à la newsletter Micasa?

L’inscription à la newsletter s’effectue dans l’onglet «Mon compte» sous «Newsletter». Si vous ne voulez plus recevoir la newsletter, cliquez sur le lien de désinscription au bas de celle-ci.

Puis-je commander des pièces détachées ou des instructions de montage ultérieurement?

Vous pouvez commander les pièces directement dans la boutique en ligne, les pièces en stock vous seront livrées par la poste dans 2-3 jours ouvrables.
La livraison des commandes spéciales demande un peu plus de temps.

Vers le Online-Shop Migros-Service

Puis-je encore modifier ma commande après l’avoir envoyée ?

Pour modifier une commande, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Puis-je louer une camionnette à Micasa pour transporter mes meubles moi-même?

Si vous désirez transporter vos meubles vous-même, nos camionnettes Mobility sont une solution simple et avantageuse. Il vous suffit de réserver un véhicule auprès du service clientèle de votre marché spécialisé Micasa. Informations supplémentaires sur «Nos services».

Si je commande plusieurs articles, me seront-ils livrés séparément?

Si possible, nous essayons de regrouper tous vos articles dans une seule livraison. Pour des raisons de logistique, il peut arriver que vous receviez plusieurs livraisons malgré l’option «Envoi standard» (la livraison n’est effectuée qu’une fois que tous les articles sont réunis). Si vous cochez l’option «J’aimerais recevoir mes articles au plus vite», nous vous livrons vos achats dès qu’ils sont disponibles.

Puis-je retirer les articles commandés en ligne dans un magasin?

Il n’est malheureusement pas possible de réceptionner les articles commandés en ligne dans un magasin.

Que se passe-t-il avec une commande dont les articles ont des durées de livraison différentes?

Lors de la clôture de la commande, dans «Livraison & paiement», vous pouvez choisir sous «Détails de livraison» l’option «Envoi standard» (livraison groupée une fois que tous les articles sont disponibles) ou «J’aimerais recevoir mes articles au plus vite» (livraison dès qu’un article est disponible). Selon l’option choisie, vos achats seront livrés groupés ou séparés. In caso di consegna rapida, per quanto concerne gli articoli imbobranti si richiede un costo aggiuntivo di CHF 19.00.  Per gli articoli che rietrano nel normale invio di pacchi della Posta, non vengono richiesti costi aggiuntivi.

Puis-je retirer les articles commandés en ligne dans un magasin?

Il n’est malheureusement pas possible de réceptionner les articles commandés en ligne dans un magasin.

Que se passe-t-il avec une commande dont les articles ont des durées de livraison différentes?

Lors de la clôture de la commande, dans «Livraison & paiement», vous pouvez choisir sous «Détails de livraison» l’option «Envoi standard» (livraison groupée une fois que tous les articles sont disponibles) ou «J’aimerais recevoir mes articles au plus vite» (livraison dès qu’un article est disponible). Selon l’option choisie, vos achats seront livrés groupés ou séparés. In caso di consegna rapida, per quanto concerne gli articoli imbobranti si richiede un costo aggiuntivo di CHF 19.00.  Per gli articoli che rietrano nel normale invio di pacchi della Posta, non vengono richiesti costi aggiuntivi.

Est-ce que Micasa livre aussi à l’étranger?

Micasa livre uniquement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Comment annuler une commande en ligne?

Pour annuler une commande, veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Est-il possible de réserver un article dans un magasin?

Oui. Si un article est disponible physiquement dans un magasin, vous pouvez le réserver via la boutique en ligne.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’article de votre choix, indiquez votre code postal à la rubrique «Stock de magasin et réservation», puis cliquez sur le lien «Réserver» au niveau du magasin souhaité pour envoyer une demande de réservation.

Le magasin examinera votre demande de réservation et vous enverra un SMS ainsi qu’un e-mail de confirmation. Si les stocks sont insuffisants, vous recevrez un e-mail vous informant que votre demande de réservation ne peut pas aboutir.

Retours

À qui puis-je m’adresser en cas de problème avec ma commande?

Nous regrettons que votre commande ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition et trouveront certainement avec vous une solution au problème. Veuillez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Puis-je renvoyer un produit que j’ai commandé?

Votre satisfaction est primordiale, si l’un de nos produits ne vous satisfait pas pleinement, nous vous le reprenons dans les 30 jours suivant l’achat*. En plus de l’article concerné, veuillez nous remettre la preuve d’achat (quittance), l’emballage d’origine et les accessoires compris dans la livraison.

* à l’exception des biens consommables et des articles sur mesure

Comment renvoyer les produits commandés en ligne?

Vous pouvez procéder aux retours au moyen du bordereau de retour fourni. Complétez le bordereau de retour et envoyez-le avec les articles à retourner à l’adresse qui y figure. Les frais de retour restent à votre charge.

S’il s’agit d’un appareil qui a été livré à domicile, adressez-vous au M-Service au numéro de téléphone 0848 151 151 pour lui annoncer son retour.

Comment se faire rembourser en cas de retour de la marchandise?

Si vous avez réglé vos achats par paiement anticipé, le montant est remboursé sur le compte que vous nous avez indiqué. Si vous avez réglé vos achats par carte, le montant est remboursé sur le compte de carte de crédit. Si vous préférez que l'argent soit transféré sur votre compte bancaire, veuillez appeler le M-Service au 0848 151 151 pour lui communiquer vos coordonnées bancaires.

Combien de temps dure le traitement d’un retour?

Dès que nous recevons vos articles en retour, nous nous efforçons de les traiter le plus rapidement possible. En règle générale, il faut compter environ une semaine. Dans des cas exceptionnels, il peut arriver que la procédure de retour dure deux semaines maximum.

Catalogue

Comment commander le catalogue actuel?

Vous pouvez commander le catalogue annuel de Micasa sur «Catalogues et aperçus des lignes». Nous vous l’enverrons au plus vite. Veuillez noter que nous n’effectuons pas d’envoi à l’étranger.

Est-ce que je reçois le catalogue gratuitement?

Bien entendu, nous vous envoyons le nouveau catalogue au plus vite et gratuitement.

Configuration de Meubles

Puis-je sauvegarder ma configuration ou la retrouver ultérieurement?

Oui, à la fin de la configuration, lorsque vous cliquez sur «Enregistrer», vous recevez un numéro de référence. Ce numéro vous permet de revenir à votre configuration et de la remanier en tout temps.

Faut-il télécharger un logiciel pour pouvoir configurer un produit?

Non, notre système de configuration est entièrement hébergé par le navigateur. Il ne vous faut qu’une connexion Internet.

Y a-t-il un mode d’emploi pour le système de configuration des produits?

L’utilisation du configurateur est si simple et intuitive qu’elle ne nécessite pas de mode d’emploi. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Vous pouvez vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.

Est-ce que je trouve aussi les produits que j’ai configurés dans les marchés spécialisés Micasa?

Oui, il vous suffit d’imprimer le résultat de votre configuration et de le prendre au magasin Micasa. Sur place, vous bénéficierez des conseils compétents de nos collaborateurs et pourrez conclure votre achat.

Produits Micasa

Que faire si une ampoule à économie d’énergie se brise?
  • Ne paniquez pas! Une ampoule à économie d’énergie ne contient qu’une faible quantité de mercure.
  • Si l’ampoule s’est brisée dans une lampe, commencez par débrancher cette dernière de la prise de courant afin d’éviter tout risque de décharge électrique.
  • Comme le mercure se répand au sol, les enfants doivent immédiatement quitter la pièce.
  • Aérez la pièce pendant au moins 15 minutes.
  • Enfilez des gants jetables ou des gants de ménage pour éviter de vous couper avec les bris de verre.
  • Rassemblez tous les éléments de l’ampoule à économie d’énergie dans un récipient hermétique (bocal à conserves, sachet en plastique) puis refermez-le bien.
  • Apportez le récipient dans le point de vente Micasa ou Migros le plus proche pour une élimination en bonne et due forme. Si vous stockez le récipient avant de l’apporter en magasin, conservez-le à l’air libre si possible.
Le transformateur bourdonne lorsque je règle l’intensité lumineuse

Des bourdonnements peuvent se produire avec les transformateurs conventionnels à noyau de fer ou de cuivre lorsque l’on règle l’intensité lumineuse. Cela est dû au fait que la bobine en cuivre du transformateur vibre. Ces vibrations peuvent être amplifiées en fonction de la surface de montage (p. ex. cavités).

Si le transformateur bourdonne avant même l’installation d’un variateur d’intensité, cela indique qu’il est défectueux. La lampe doit alors être rapportée au Service Migros pour être réparée.

En revanche, si le transformateur ne bourdonne qu’à partir du moment où l’on règle l’intensité lumineuse de la lampe, cela n’a rien d’anormal s’il s’agit d’un transformateur à noyau de fer. Pour éviter ce bourdonnement, il est toujours possible de remplacer le transformateur à noyau de fer par un modèle électronique. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la distance entre le transformateur et le foyer le plus éloigné ne dépasse pas 2 mètres pour éviter tout problème de parasites. Vous trouverez un assortiment de transformateurs électroniques dans les points de vente Micasa.

Comment faire pour savoir si je peux régler l’intensité lumineuse de ma lampe?

En principe, l’intensité lumineuse des lampes équipées d’ampoules halogènes ou à incandescence est réglable. Pour ce qui est des lampes à LED ou fonctionnant avec un tube fluorescent (néon), le mode d’emploi spécifie si leur intensité lumineuse est réglable. En cas de doute, adressez-vous au personnel de vente Micasa ou à un électricien professionnel.

Quels sont les variateurs d’intensité que propose Micasa dans son assortiment?

Dans certains points de vente, Micasa propose le petit assortiment de variateurs d’intensité suivants:

No ArticleArticleDécoupage de début - / fin de phasePV CHF612010600000UP RÉGULATEUR DE LUMIÈRE, 20-315W / SCH3fin de phase119.00612113000000Variateur mural, 20-315Wfin de phase119.00612011200000Variateur rotatif, 40-160Wdébut de phase17.90612011600000Variateur coulissant, 60-500Wdébut de phase19.90
 

Vous trouverez notre offre complète de variateurs d’intensité dans notre marché spécialisé Do it + Garden:

No ArticleArticleDécoupage de début - / fin de phasePV CHF612007000000FELL VARIATEUR 40-500W PHASE ASC.début de phase99.90612007100000FELL VARIATEUR 20-300W PHASE DESC.fin de phase139.00612010100000Variateur mural, 60-300 Wdébut de phase24.90612010200000Variateur mural, 60-600W / 24-500VA SCH3début de phase99.90612010400000Variateur AP, 60-600W / 25-500VA SCH3début de phase99.90612010500000Variateur AP, 25-500W / 25-500VA, SCH3début de phase59.90612010600000UP RÉGULATEUR DE LUMIÈRE, 20-315W / SCH3fin de phase119.00612011200000Variateur rotatif, 40-160Wdébut de phase17.90612011400000VARIATEUR À TOUCHE 40-300 Wdébut de phase39.90612011600000Variateur coulissant, 60-500Wdébut de phase19.90612061900000Variateur coulissant 100-500Wdébut de phase17.90612085000000FELLER EDIZIO DUE Variateur univ. 20-600Wdébut de phase et fin de phase189.00

Comment trouver le bon variateur d’intensité?
  1. Il y a deux differentes types de variateurs d’intensité: Découpage de début de phase et découpage de fin de phase
  2. Vous devez déterminer si votre lampe est équipée d’un transformateur. Situé dans le boîtier de la lampe entre le raccordement électrique et la douille, le transformateur est un appareil qui convertit la tension du réseau électrique (courant alternatif de 230 V) en une tension plus faible (p. ex. 12 V) ou en courant continu.

    Si votre lampe n’est pas équipée d’un transformateur, son intensité lumineuse peut être réglée à l’aide d’un variateur à découpage de début ou de fin de phase. Dans ce cas, passez directement au point 5.
     
  3. Si votre lampe est équipée d’un petit transformateur léger avec un boîtier en matière synthétique (transformateur électronique), son intensité lumineuse ne peut être réglée qu’avec un variateur à découpage de fin de phase. Repérez le symbole suivant sur le transformateur:
  4. Si votre lampe est équipée d’un gros transformateur lourd en métal (transformateur conventionnel), son intensité lumineuse peut aussi bien être réglée avec un variateur à découpage de début de phase que de fin de phase. Repérez le symbole suivant sur le transformateur:
  5. Vérifiez la puissance électrique dont a besoin votre lampe. Pour ce faire, additionnez la puissance en watts de tous les foyers de la lampe dont l’intensité lumineuse est réglable avec le même variateur (p. ex. 4 x 40 W = 160 W).
  6. Ensuite, sélectionnez le type de variateur d’intensité adapté (à découpage de début ou de fin de phase). La puissance calculée au point 5 doit être comprise dans la plage de puissance du variateur d’intensité (indiquée en W, p. ex. 20-300 W).

Assortiment / Marchés Spécialisés

Quel est le marché spécialisé Micasa le plus proche?

La recherche de magasins vous permet de trouver tous les marchés spécialisés Micasa, leur emplacement ainsi que leurs heures d’ouvertures.

Comment savoir si l’article que je désire se trouve dans un magasin Micasa particulier?

Sur la fiche détaillée du produit, vous pouvez vérifier la disponibilité d’un produit dans tous les marchés spécialisés Micasa en cliquant sur l’option «Afficher les stocks en magasin».

Que signifient les couleurs dans l’affichage des stocks en magasin?

Vert = le produit est disponible en quantités suffisantes.
Jaune = la disponibilité du produit n’est pas garantie, veuillez téléphoner au marché spécialisé Micasa pour vous en assurer.
Rouge = l’article concerné n’est actuellement pas disponible dans ce marché spécialisé Micasa.
L’option Articles d’exposition est verte = le produit concerné (ou une variante du produit) est exposé dans ce marché spécialisé Micasa.

Est-ce que l’assortiment complet est illustré dans la boutique en ligne Micasa?

Nous essayons de présenter l’assortiment Micasa de la façon la plus complète possible et proposons une palette de plus de 10 000 articles en ligne. Il se peut toutefois que certains assortiments ou produits ne soient pas illustrés en ligne.

Où trouver des informations sur un produit?

Lorsque vous cliquez sur un produit, une fiche détaillée apparaît en bas à droite de l’écran. Vous y trouverez des informations sur le produit, ses caractéristiques, les prestations relatives à ce dernier ainsi que les conditions de livraison et de retour de la marchandise. Si vous avez encore une question, la M-Infoline vous y répondra volontiers au 0848 84 0848.

Bons / Coupons Numériques

Comment utiliser un bon?

Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la clôture de la commande, sous «Livraison & paiement», «Bons & coupons de rabais». Si le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact. Les cartes cadeau Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.

Quels bons puis-je utiliser?

Vous pouvez utiliser vos bons de la boutique en ligne Micasa et vos coupons de rabais Cumulus. Les cartes cadeau Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.

En quoi consistent les coupons numériques?

Chez Cumulus, les coupons numériques sont l'alternative électronique aux coupons de rabais usuels, que vous pouviez utiliser jusqu'ici uniquement en format papier. A présent, vous avez le choix quant à la manière dont vous souhaitez faire valoir vos coupons. En ce qui concerne les coupons papier envoyés personnellement à votre adresse, vous pouvez continuer de les utiliser tels quels ou les convertir au format numérique. Quant aux coupons que vous recevez par le biais d'Internet, de l'application ou par e-mail, vous ne pouvez en profiter que sous forme numérique.

Comment puis-je utiliser les coupons numériques?

Vous avez la possibilité de gérer vos coupons numériques dans l'application Migros ou sur le portail web Cumulus. Vous y trouverez la totalité de vos coupons, y compris ceux que vous recevez parfois au format papier, par exemple par le biais d'un courrier personnel ou de votre envoi Cumulus. Au besoin, vous pouvez activer et désactiver vos coupons dans la rubrique «Coupons numériques». La procédure d'activation télécharge les coupons sur votre carte Cumulus, si bien qu'ils seront automatiquement utilisés sur présentation de cette dernière lors de votre prochain achat.

Quels coupons figurent dans le portail Internet et dans l'application?

En règle générale, la totalité des coupons de rabais Cumulus, que vous avez reçus personnellement, figurent dans le portail Internet et l'application. Ceci vaut, par exemple, pour les coupons de vos envois Cumulus, vos coupons de rabais Famigros reçus par e-mail ainsi que vos coupons bonus, octroyés à la caisse à partir d'un montant d'achat de Fr. 100.–. De plus, des coupons exclusivement numériques sont régulièrement disponibles sur Internet et dans l'application.

A partir de quel moment mes coupons sont-ils disponibles sous forme numérique?

En principe, dès que les coupons que vous recevez (par courrier ou à la caisse) sont valides, ils sont également mis à votre disposition sur le portail web et dans l'application. Même si vous n'avez pas encore reçu vos coupons par courrier postal mais qu'ils sont déjà disponibles sur Internet ou dans l'application, ils sont valides immédiatement et vous pouvez donc activer vos coupons numériques et les utiliser lors de votre prochain achat. Les coupons papier correspondants perdent alors leur validité, même si vous les recevez en temps ultérieur. Les bons Cumulus bleus que vous recevez avec l'envoi Cumulus ne sont pas encore numérisés et ne peuvent donc ni être activés, ni être utilisés en ligne.

Comment puis-je savoir si un coupon reçu par courrier n'est pas celui que j'ai activé de manière numérique et déjà utilisé la veille?

Vous trouverez vos coupons déjà utilisés dans la rubrique «Coupons utilisés» du portail Internet. Un numéro de coupon à sept chiffres (C-ID) figure tant sur les coupons papier que sur l'aperçu détaillé des coupons numériques. Si le numéro qui apparaît sur le coupon papier est identique à celui du coupon numérique que vous avez utilisé, le coupon papier n'est plus valable.

Suis-je informé(e) lorsque de nouveaux coupons numériques sont disponibles?

Oui, vous recevez un résumé hebdomadaire de vos coupons disponibles via une notification push de l'application Migros. A noter que les notifications push peuvent, en tout temps, être désactivées directement dans l'application.

Où puis-je trouver des informations sur la durée de validité et les conditions d'utilisation des coupons?

La durée de validité ainsi que d'autres informations importantes figurent tant sur les coupons papier que numériques. A noter que la durée de validité ne peut être étendue pour aucun coupon. Quant aux conditions d'utilisation, vous pouvez les consulter dans l'aperçu détaillé des coupons numériques ou directement sur les coupons papier, en petits caractères.

Comment gérer mes coupons numériques?

Vous pouvez gérer vos coupons numériques sur Internet ou dans l'application et décider pour chacun d'entre eux le moment où vous souhaitez les activer. Après avoir activé vos coupons de rabais, vous avez la possibilité de les désactiver et de les réactiver ultérieurement, en observant toutefois la durée de validité.

Puis-je combiner coupons numériques et coupons papier pour les faire valoir simultanément?

En principe, vous pouvez combiner coupons numériques et coupons papier lors d'un même achat. Tous les coupons utilisés perdent alors leur validité et ne peuvent donc plus être utilisés ultérieurement.

Puis-je réactiver un coupon que j'ai utilisé par erreur?

Non, un coupon utilisé ne peut plus être activé et appliqué à un nouvel achat.

Nous sommes plusieurs personnes à partager un compte Cumulus. Mes coupons numériques peuvent-ils également être gérés et utilisés par ces mêmes personnes?
La carte Cumulus peut être utilisée par tous les membres d'un même ménage. Dès qu'un coupon numérique est activé, il est sauvegardé pour le numéro Cumulus en question et s'appliquera alors automatiquement sur les prochains achats effectués avec ce même numéro Cumulus, pour autant que les critères d'utilisation soient satisfaits. En d'autres termes, toutes les personnes utilisant le même numéro Cumulus peuvent faire valoir vos coupons.
 
En tant que titulaire du compte, vous pouvez octroyer l'accès à vos coupons numériques à d'autres membres de votre ménage. Pour ce faire, ceux-ci doivent relier leur compte M-connect personnel au compte Cumulus que vous partagez. Vous aurez alors besoin du mot de passe Cumulus, adressé tous les deux mois au titulaire du compte dans le cadre de l'envoi Cumulus.
 
Si vous êtes plusieurs à utiliser la même carte Cumulus, nous recommandons que chaque membre du ménage ait, par exemple, accès au portail des coupons par le biais de l'application, afin qu'il soit possible de contrôler en tout temps les coupons activés pour la prochaine utilisation. Au besoin, il est toujours possible de désactiver des coupons si vous souhaitez les utiliser en temps ultérieur.
Mon smartphone est déchargé – ai-je une autre possibilité d'activer mes coupons de rabais?

Si vous n'avez pas accès à votre smartphone, vous pouvez activer vos coupons numériques via le portail web.

J'ai égaré mon smartphone – est-ce que la personne qui le trouvera pourra utiliser mes coupons?

Si votre smartphone n'est pas protégé par un mot de passe, la personne qui le trouvera aura accès à vos applications et pourra donc faire valoir vos coupons, pour autant qu'il utilise votre carte Cumulus pour ses achats. Dans un tel cas, les points seront crédités sur votre compte et le rabais déduit des achats en question. Si vous changez votre mot de passe M-connect, une déconnexion à votre compte s'effectuera alors automatiquement, et la personne en question ne pourra plus tirer profit de votre carte Cumulus.

Puis-je également offrir mes coupons de rabais numériques, p. ex. via e-mail, MMS ou Dropbox? Et puis-je les échanger contre d'autres coupons?

Les coupons numériques ne sont pas transmissibles. Seuls les coupons papier non personnalisés et ne portant pas votre numéro Cumulus peuvent être transmis. En outre, il est impossible d'échanger ses coupons contre d'autres coupons.

Pour quels canaux d'achat puis-je faire valoir mes coupons numériques?

Les coupons numériques existent, en principe, pour les canaux d'achat suivants: supermarchés Migros, marchés spécialisés Migros (melectronics, SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden, Micasa) et leurs boutiques en ligne, partenaires Migros, VOI et supermarchés Bio Alnatura ainsi que restaurants et take-aways Migros. Cette information concerne également Alnatura, Voi et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux supermarchés Migros dans ce domaine.

Est-ce qu'on me demandera à la caisse si je souhaite faire valoir des coupons?

Non, le personnel de caisse ne vous demandera pas de confirmer si vous souhaitez faire valoir des coupons. Vous (ou une autre personne de votre ménage) présentez votre carte Cumulus comme à l'accoutumée, et vos coupons numériques préalablement activés seront alors automatiquement appliqués.

Comment puis-je utiliser mes coupons au Self-Scanning Subito ou au Self-Checkout?

Scannez comme d'habitude votre carte Cumulus au Self-Scanning Subito/Self-Checkout: vos coupons numériques activés vont automatiquement s'afficher et s'appliquer.

Comment faire valoir mes coupons numériques dans la boutique en ligne?

Quand vous vous connectez à la boutique en ligne via M-connect, tous vos coupons utilisables pour les achats en ligne s'affichent. Dans le cadre de la procédure d'achat et de paiement, votre attention sera attirée sur les coupons disponibles, et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez utiliser.

Puis-je également utiliser mes coupons numériques pour une commande dans les marchés spécialisés?

Les coupons numériques activés pour une commande dans les marchés spécialisés s'appliquent également automatiquement. Dans ce cas, le coupon numérique n'est pas directement annulé, et ce pour que vous ayez la possibilité de l'utiliser pour d'autres achats à la caisse. En cas d'annulation de commande, votre coupon de rabais sera, bien entendu, à nouveau libéré pour que vous puissiez l'utiliser ultérieurement.