1. Page d'accueil
  2. Va avec votre bureau à la maison

Va avec votre bureau à la maison

 

L’endroit où vous avez besoin de vous concentrer chez vous ne doit pas ressembler à un vaste bureau, mais plutôt dégager une ambiance agréable, qui donne envie de s’installer et de s’occuper des tâches en suspens avec entrain et bonne humeur. En font partie une chaise ergonomique, un bureau réglable en hauteur et, si nécessaire, un caisson. Et pour mettre de l’ordre, rien de tel que de petits auxiliaires et accessoires de bureau.

 


Pour plus d'ordre au bureau


Un bureau fonctionnel à domicile nécessite cependant quelques réflexions de principe sur l’aménagement et l’organisation de votre poste de travail. En effet, l’atmosphère du reste du séjour ne doit en aucun cas rappeler excessivement le travail et les obligations. C’est d’autant plus important s’il faut tout loger dans la même pièce. Voilà pourquoi un lieu de travail à la maison doit être primo, polyvalent, et secundo, pratique. Les meubles ne doivent pas être trop austères et bien entendu, avoir un faible encombrement.

En revanche, si les expérimentations ne vous font pas peur, vous pouvez jouer sur les contrastes pour dynamiser la pièce. Que diriez-vous par exemple d’associer un caisson métallique FLEXCUBE avec une table en bois qui ne fasse pas trop stricte? Nous proposons des caissons et d'étagères en diverses couleurs qui complètent parfaitement votre mobilier ou qui jouent sur les contrastes.
Système modulaire FLEXCUBE

Système modulaire FLEXCUBE

Le système de meubles FLEXCUBE s’adapte aux envies, aux exigences et aux attentes de chacun. Haut ou bas, petit ou grand, monochrome ou multicolore.

 

 


Presque aussi bien que le sport: le bureau à hauteur réglable à la maison


Beaucoup d'employés de bureau suisses se plaignent de douleurs dorsales dues à une station assise trop prolongée. Les ergonomes indiquent aux entreprises comment éviter ce type de douleurs à leurs collaborateurs.

La solution est souvent le bureau à hauteur réglable: lorsqu'on n'en peut plus d'être assis après une demi-journée de travail, on peut travailler un certain temps debout. Cette position met tout le corps davantage en mouvement que la station assise et relâche les tensions. Cependant, la plupart des employés ne disposent pas systématiquement d'un tel bureau et doivent se le faire prescrire.

D'après les experts, le travail debout ne solutionne pas tous les problèmes de dos: dans le cas de fortes douleurs, il faut absolument consulter un médecin.

Toutefois, si vous faites partie des personnes toujours plus nombreuses qui travaillent un ou plusieurs jours par semaine à la maison, un bureau à hauteur réglable peut s'avérer utile. Faites usage de votre liberté de choix!

Les chaises de bureau


Des chaises de bureau qui aident à travailler? Ce n’est pas une fiction, elles sont déjà disponibles. Voici les assistantes et collègues les plus futées et les plus ergonomiques.
 

 


Une luminosité variable avec ces lampes idéales pour le télétravail.


Suivant les conditions de luminosité, le travail est plus ou moins agréable. Ainsi, une lumière blanche froide favorise la concentration, car elle soutient le rythme biologique. Une lumière blanche plus chaude contribue en revanche à créer une ambiance confortable et propice à la détente. La température de la couleur joue ici un rôle déterminant. Mesurée en degrés Kelvin, elle oscille sur une échelle de 1500 K (lumière de la bougie) à 27 000 K (ciel bleu dégagé). Une lumière blanche chaude varie entre 2700 et 3000 K, une lumière blanche froide entre 4500 et 6500 K.

Comme il n’est pas toujours possible de dédier une pièce de la maison à son bureau, vous trouvez à Micasa des luminaires qui permettent d’adapter la luminosité à la situation. Si la table de la salle à manger fait soudain office de bureau, il vous suffit d’actionner l’interrupteur de la suspension NANO pour passer d’une ambiance chaleureuse au moment des repas à une atmosphère propice à la concentration. Un luminaire du style ALEANDRA sans Smart Light peut quant à lui tout à fait être personnalisé en utilisant les LED Active & Relax d’Osram. D’un simple clic, vous pourrez alors passer d’un éclairage propice au travail à une lumière plus chaude qui incite à la détente.