Micasa - toutes les informations nous concernant

Micasa - toutes les informations nous concernant

De la maison d’ameublement Migros à Micasa

En 1981, Migros décide d’élargir son offre dans le domaine de l’ameublement, désireuse de proposer à sa clientèle des articles de première qualité à un prix abordable. Le «Do it yourself» de l’époque a mis en évidence le besoin réel d’une maison d’ameublement proposant des meubles à monter soi-même. Les commandes pour des planches sur mesure destinées à un modèle de bibliothèque très tendance à cette époque ont explosées, d’où l’idée de proposer des étagères prêtes à être montées. Micasa était né, l’assortiment s’est progressivement élargi et l’on compte aujourd’hui 33 marchés spécialisés Micasa en Suisse.

Notre Philosophie

Certaines choses viennent des parents, d’autres du marché aux puces, d’autres encore d’enseignes concurrentes: l’aménagement d’un logement ne provient jamais d’un seul magasin de meuble. Voilà pourquoi nous veillons à ce que notre offre s’intègre parfaitement au mobilier existant. Autrement dit, Micasa va avec tout ce que vous avez déjà.

​​​​​​​Que ce soit pour le séjour, la salle à manger, la salle de bain, le bureau, la chambre à coucher ou la chambre des enfants, vous trouverez chez nous un grand choix de meubles et d’accessoires, ainsi que tout le nécessaire pour un bon éclairage. En plus de se combiner, nos produits se distinguent par leur fonctionnalité, leur durabilité et leur flexibilité. Nos gammes, configurables selon vos besoins spécifiques, sont modulables à loisir. Ainsi, elles s’adaptent parfaitement à votre vie comme à votre logement.

Nous misons non seulement sur un excellent rapport qualité-prix, mais aussi sur une production durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable.Vous trouverez ici des informations complémentaires sur notre engagement en faveur de l’être humain et de l’environnement.

 


Notre style

Pour que notre assortiment aille avec tout ce que vous avez déjà, nous le sélectionnons avec le plus grand soin et avec l’amour du détail. Nous veillons à choisir un design clair et une esthétique contemporaine. Les coloris, formes et matériaux sont toujours harmonieusement assortis. Notre style est pétri d’influences urbaines et nordiques, et des produits tendance au look industriel et champêtre complètent l’assortiment. Notre but est de nous conformer à vos goûts et à votre style d’aménagement. C’est essentiel pour que vous profitiez longtemps de votre aménagement, c’est primordial pour que nos produits aillent vraiment avec tout ce que vous avez déjà. 

 

Nos magasins Micasa Home

Nos magasins Micasa Home

Les magasins conçus dans le style boutique ne proposent certes pas de meubles, mais donnent des idées irrésistibles pour votre intérieur.


Nos services

Parfois, on sait d’emblée ce qui va le mieux. Dans d’autres cas, on a besoin d’un petit coup de main. Nos collaborateurs se font un plaisir de vous conseiller, en magasin comme en ligne. À l’écoute, avec l’expertise et la sensibilité nécessaires, ils donnent des réponses pertinentes à toutes les questions sur l’aménagement.

Par ailleurs, nous vous proposons une large palette de services pratiques et à prix doux. Vous trouverez ici un aperçu de tous nos services.

Tous les services

Tous les services

Vous satisfaire, c'est ce qui nous motive.

Notre histoire

​​​​​​​

Le concept de Micasa ne provient pas d’autres magasins d’ameublement, mais du service Bricolage de Migros. En 1981, on a remarqué que de plus en plus de gens avaient besoin des mêmes planches pour les bibliothèques à barres, très prisées à cette époque. Alors pourquoi ne pas vendre directement la bibliothèque complète? La bibliothèque s’est rapidement transformée en un vaste assortiment pouvant remplir des magasins de meubles entiers – c’est ainsi que Micasa est né. Aujourd’hui, nous sommes présents dans toute la Suisse, avec une trentaine de marchés spécialisés Micasa.

​​​​​​​