Bien assis pour
mieux travailler


Aménager un poste de travail ergonomique n’a rien de bien sorcier.
Les conseils à suivre sont faciles à retenir:


1. La bonne distance

L’écran de l’ordinateur doit être à hauteur des yeux, sur une ligne parallèle, comme si vous teniez une feuille de papier devant votre visage. À quoi s’ajoute la longueur de bras.

 

2. La bonne posture

Vous ne devriez pas courber le dos! Ne travaillez pas sur un ordinateur portable sur lequel vous devez baisser le regard, même dans un bureau à la maison, il est important d’éviter les courbatures et contractures. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut travailler efficacement. Donc, branchez un écran externe à votre ordinateur portable ou alors placez ce dernier en hauteur et utilisez-le avec un clavier sans fil. Ces deux accessoires ne vont pas vous ruiner.

 

3. Les bons meubles de bureau

Personnalisez votre nouvelle chaise de bureau (nous recommandons le modèle CAPISCO PLUS) avec une peau ou une couverture. Ensuite, réglez la chaise de façon à ce que vos cuisses soient à l’horizontale et vos jambes à 90 degrés. Vérifiez que vous pouvez utiliser votre clavier avec le dos, le cou et la tête bien droits (apprenez à taper sans regarder le clavier afin de pouvoir garder la tête droite plus longtemps). O.K.? Vous pouvez maintenant travailler aussi longtemps que votre concentration vous le permet. Et pour terminer, faites une pause!

Et après la pause, que vous passerez si possible non pas à votre téléphone portable, mais en regardant la nature, vous pourrez vous remettre au travail. Et rédiger avec un très grand plaisir des posts de blog (comme nous maintenant, merci de votre attention!), écrire des courriels à votre bailleur, des notes pour de futurs projets ou des mots d’excuse pour vos enfants, absents pour cause de maladie.

Et pour agrémenter davantage votre travail, pourquoi ne pas opter pour l’un des meubles de rangement intelligents FLEXCUBE? Ils dégagent la dose exacte de sérieux tout en étant agréables et chaleureux grâce à leurs éléments en tôle d’acier proposés dans des coloris attrayants.

Conseil de pro: passez-vous vraiment beaucoup de temps dans votre bureau à la maison? Ou aimeriez-vous aménager un bureau hors de vos quatre murs? Alors, la table de bureau HOME ou PROFI serait idéale pour vous. Elle se transforme en pupitre en moins de temps qu’il ne faut pour dire «je vais boire un café». Et vous aurez ainsi ce que tous les conseillers en ergonomie recommandent: un poste de travail permettant de travailler debout et assis. On ne pourrait pas mieux faire. Nous vous souhaitons bon travail!

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Système modulaire FLEXCUBE

Système modulaire FLEXCUBE

Le système de meubles FLEXCUBE s’adapte aux envies, aux exigences et aux attentes de chacun. Haut ou bas, petit ou grand, monochrome ou multicolore.

Va avec votre bureau à la maison

Va avec votre bureau à la maison

L’endroit où vous avez besoin de vous concentrer chez vous ne doit pas ressembler à un vaste bureau, mais plutôt dégager une ambiance agréable, qui donne envie de s’installer et de s’occuper des tâches en suspens avec entrain et bonne humeur.
Jeux en ligne, séries TV, détente… pourquoi pas, du moment que la posture est bonne!

Jeux en ligne, séries TV, détente… pourquoi pas, du moment que la posture est bonne!

Pour que le corps n’en souffre pas, il est toutefois conseillé de prendre garde à sa posture lors du travail à l’écran. Peu importe l’endroit où nous nous trouvons.