1. Page d'accueil
  2. Meubles de bureau ergonomiques: bien assis pour mieux travailler

Meubles de bureau ergonomiques:
bien assis pour mieux travailler


Aménager un poste de travail ergonomique n’a rien de bien sorcier.
Les conseils à suivre sont faciles à retenir:


1. Réglage de la chaise

Réglez la hauteur de manière à ce que vos cuisses reposent complètement sur le siège. Les pieds doivent entièrement reposer sur le sol. Il doit y avoir un angle d’au moins 90° entre les cuisses et le bas des jambes ainsi qu’entre les cuisses et le tronc.

L’espace entre le bord de la surface d’assise et le creux des genoux devrait être d’au moins deux doigts.

Une bonne chaise dispose d’un dossier inclinable et réglable en hauteur ainsi que d’un mécanisme de synchronisation (mécanisme de basculement du dossier). Nous vous recommandons nos modèles ergonomiques CAPISCO PLUS, ANDERSON, BENSON et SMITH

 

2. Réglages du bureau

Réglez la hauteur de la table selon la «règle du coude»: hauteur de la table = hauteur des coudes. 

Si la table ne peut être ajustée en hauteur, on pourra respecter cette règle en adaptant la hauteur du siège (hauteur des coudes = hauteur de la table). Dans ce cas, les personnes de petite taille auront la plupart du temps besoin d’un repose-pieds (cf. modèle WRIGHT). Pour les personnes de grande taille, une table de ce genre peut en revanche être trop basse et devra donc être élevée. 

 

3. Réglage de la hauteur de l’écran et de la distance par rapport à l’écran

Positionnez l’écran et le clavier droit devant vous, parallèles à la bordure de la table. La distance entre l’œil et l’écran sera de 60 à 80 cm, ou un peu plus pour les écrans plus grands. À partir de 24 pouces, un écran doit pouvoir être abaissé au niveau du plateau de la table.
 

4. Les bons meubles de bureau

Passez-vous vraiment beaucoup de temps dans votre bureau à la maison? Ou aimeriez-vous aménager un bureau hors de vos quatre murs? Dans ce cas, envisagez sans tarder les bureaux HOME ou PROFI. Ils se transforment en pupitre en moins de temps qu’il n’en faut pour aller boire un café. Et vous voilà déjà en possession de ce que tous les conseillers en ergonomie recommandent: la combinaison entre un poste de travail assis et debout. On ne pourrait pas mieux faire. Alors, bon travail!

Et pour avoir encore plus d’ordre à votre poste de télétravail, pourquoi ne pas opter pour l’un des meubles de rangement intelligents FLEXCUBE? Ils dégagent la dose exacte de sérieux tout en étant agréables et chaleureux grâce à leurs éléments en tôle d’acier proposés dans des coloris attrayants.
 

5. Position corporelle, mouvement et interruptions

Notre constitution physique voudrait que nous marchions plusieurs kilomètres par jour. Mais nous passons généralement presque 80% de la journée assis. Il est donc extrêmement important de veiller à bouger suffisamment: 
  • Lorsque vous travaillez, changez de position aussi souvent que possible. Même la meilleure des positions est fatigante lorsqu’elle est maintenue durant une longue période (assis, assis à l’envers, debout, etc.). 
  • Débloquez votre dossier de manière à ce qu’il bascule avec vous lorsque vous vous penchez en arrière (réglez la résistance du dossier de manière optimale). 
  • Pendant que vous travaillez, forcez-vous régulièrement à vous étirer brièvement.
  • Faites de l’exercice physique durant vos loisirs ou pratiquez un sport! 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Système modulaire FLEXCUBE

Système modulaire FLEXCUBE

Le système de meubles FLEXCUBE s’adapte aux envies, aux exigences et aux attentes de chacun. Haut ou bas, petit ou grand, monochrome ou multicolore.

Va avec votre bureau à la maison

Va avec votre bureau à la maison

L’endroit où vous avez besoin de vous concentrer chez vous ne doit pas ressembler à un vaste bureau, mais plutôt dégager une ambiance agréable, qui donne envie de s’installer et de s’occuper des tâches en suspens avec entrain et bonne humeur.
Jeux en ligne, séries TV, détente… pourquoi pas, du moment que la posture est bonne!

Jeux en ligne, séries TV, détente… pourquoi pas, du moment que la posture est bonne!

Pour que le corps n’en souffre pas, il est toutefois conseillé de prendre garde à sa posture lors du travail à l’écran. Peu importe l’endroit où nous nous trouvons.