1. Page d'accueil
  2. Idée d’ameublement: Conseils pour bien démarrer la journée
img_MIC_LanP_wohnidee-aufwachen_Header.jpg

Conseils pour bien démarrer la journée 


Comme le veut l’adage, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. La logique est implacable: en se levant de bonne heure, on a davantage de temps devant soi. Si le moment du lever est important, la question du comment l’est tout autant, car le fait de se lever du bon pied influence le déroulement de toute la journée. Il est donc grand temps d’accorder autant d’importance au réveil qu’au coucher. 

img_MIC_LanP_wohnidee-aufwachen_Fokusbild6B.jpg

Conseils pour bien choisir son lit

1. Veiller à la qualité du sommeil

Pour se lever en pleine forme, il faut avant tout bien dormir, sans interruption et suffisamment longtemps. Les experts préconisent des nuits d’environ sept heures. Mais cette durée varie d’un individu à l’autre et dépend du contexte: ainsi, après une longue journée fatigante ou quand on souffre d’un rhume, on a généralement besoin de plus de sommeil.
 

2. Qu’est-ce qu’un lit boxspring exactement?

Les «lits boxspring» ont la réputation d’être particulièrement confortables et de favoriser le sommeil. Contrairement aux modèles conventionnels qui reposent sur un sommier à lattes, les lits boxspring bénéficient d’une structure à ressorts.
 

3. Un environnement optimal pour bien dormir

Chaque ressort est enveloppé dans un sachet en tissu et le noyau est respirant, ce qui permet une bonne évacuation de l’humidité. Les strates d’un lit boxspring as-surent donc un environnement optimal pour bien dormir et préviennent ainsi l’apparition de différents troubles.
 

4. Ajustement parfait

Les personnes souffrant de maux de dos tombent forcément sous le charme des lits boxspring. Leur matelas, qui abrite un grand nombre de ressorts, s’enfonce précisément là où s’exerce une pression. Il épouse donc bien mieux le corps et permet aux muscles de se détendre durablement et en profondeur. En outre, comme les lits boxspring sont plus hauts que les modèles classiques, ils permettent de se lever plus facilement le matin et de se coucher plus facilement le soir.
 


img_MIC_LanP_wohnidee-aufwachen_Fokusbild6C.jpg

Astuces pour les personnes allergiques

1. Zoom sur la duveterie

Même si vous accordez plus d’importance au lever qu’au coucher, encore faut-il bien dormir, car ce n’est vraiment pas agréable de se lever après une mauvaise nu-it. Les personnes allergiques sont particulièrement sujettes aux troubles du sommeil en fonction des saisons (ou du type d’allergie). Aussi ont-elles tout intérêt à choisir leur duveterie en connaissance de cause.

2. Montez la température

Lavables à 60 °C, les fibres synthétiques sont particulièrement adaptées aux per-sonnes allergiques, car les températures élevées permettent de se débarrasser bien plus efficacement des acariens et du pollen. Attention à la durée du cycle de lavage: celui-ci doit durer au moins une heure.
 

3. Un œil sur les labels

Aujourd’hui, bon nombre de labels tels que BIONEEM distinguent les articles en plumes et en duvet traités spécialement contre les acariens. Micasa vous propose toute une gamme de couettes et d’oreillers anti-acariens lavables à 60 °C. Les per-sonnes allergiques aux plumes peuvent également opter pour de la duveterie en laine vierge.
 

4. Un œil sur l’atmosphère de la chambre

Les humidificateurs sont à proscrire dans la chambre à coucher, car les acariens aiment l’humidité. Veillez à bien aérer le matelas: votre lit doit être légèrement surélevé, sans tiroir à literie en dessous, pour permettre une bonne circulation de l’air. Aérez votre chambre au moins deux fois par jour. Si vous êtes allergique au pollen, nous vous conseillons de vous procurer un écran anti-pollen à installer sur les fenêtres. 
 


img_MIC_LanP_wohnidee-aufwachen_Fokusbild6D.jpg

Conseils pour des petits moments de plaisir

1. S’autoriser des pauses

Un petit break suffit parfois à recharger les batteries et à se faire plaisir. Accordez-vous donc un petit-déjeuner au lit! Prenez votre temps et pensez à ce que vous souhaitez faire de la journée qui commence.
 

2. Un œil sur les détails

Comme chacun sait, on mange aussi avec les yeux: alors, pourquoi ne pas s’offrir une jolie vaisselle pour ces moments particuliers? Que diriez-vous par exemple de la céramique très en vogue actuellement? Chez Micasa, vous trouverez un large choix de services à thé et à café, que vous pourrez compléter par un jus de fruit fraîchement pressé et un petit bouquet printanier. Rien de tel pour bien com-mencer la journée!
 

3. Entretenir les petits rituels

S’il existe de nombreux rituels pour s’endormir, il n’en va pas tout à fait de même pour le réveil. Et c’est bien dommage car c’est un moment très spécial qui peut fortement influencer notre journée. Une courte méditation de pleine conscience ou quelques étirements suffisent déjà. L’essentiel est de se concentrer uniquement sur soi pendant quelques minutes. 

4. Réveil en douceur

Pour éviter d’être de mauvaise humeur dès le matin, il est indispensable de se lever dans de bonnes conditions: le réveil mérite une attention particulière. Les person-nes sensibles au bruit trouveront leur bonheur avec un réveil qui simule le lever du soleil. C’est la solution idéale pour se réveiller en douceur. 
 


Entretenir correctement les couettes en duvet

Pour profiter durablement de sa couette, il faut l’entretenir correctement. En règle générale, les couettes en duvet sont lavables à 60 °C. L’important est d’utiliser une lessive adaptée, pour linge délicat ou pour la laine. Il est conseillé de laver les cou-ettes tous les deux ans et les oreillers une fois par an. 
Tous les 3 à 5 ans, les couettes méritent les soins d’un professionnel. Micasa vous offre la possibilité de faire régénérer votre couette pour qu’elle redevienne com-me neuve!

Cette opération consiste à extraire les plumes ou le duvet de la housse. Ensuite, le garnissage est nettoyé par nos professionnels, qui éliminent et remplacent les éléments endommagés. Pour finir, l’ensemble est cousu dans une nouvelle housse en coton. Trouvez le magasin près de chez où vous pourrez donner une nouvelle jeunesse à votre couette.
 

Se réveiller de bonne humeur et en pleine forme, n’est-ce pas ce dont tout le mon-de rêve? Avec une couette et des oreillers douillets, de jolis accessoires pour la chambre à coucher et de petits rituels, le réveil devient un moment magique et précieux!

Nos meilleures catégories


Vous devriez également aimer

img_MIC_LanP_wohnidee-einschafen_2-sp-teaser (1).jpg

Idée habitat: conseils pour s’endormir plus facilement

Le sommeil est important pour la santé! Un mobilier adapté, une lumière optimale et des accessoires fonctionnels permettent d’agir positivement sur le sommeil. 
img_MIC_LanP_wohnidee-durchschlafen_2-sp-teaser.jpg

Idée habitat: conseil d’ameublement pour bien dormir

Un bon lit, une couette adaptée, le bon niveau d’obscurité et d’autres astuces per-mettent d’agir positivement sur le sommeil et de dormir enfin d’une seule traite. 
img_MIC_LanP_wohnidee-aufwachen_2-sp-teaser_Duvets-Kissen (1).jpg

Idée habitat: oreillers et couettes pour chacun

Produits douillets et chauds ou frais et légers, offrant un soutien fort ou faible: il est indispensable de bien choisir sa couette et ses oreillers.