1. Page d'accueil
  2. Des idées pour embellir sa salle de bain
img_MIC_LanP_Pimp-Badezimmer_Header_V2.jpg

Des idées pour embellir sa salle de bain 


En moyenne, nous passons 30 minutes à la salle de bain. C’est là que débute la journée et qu’elle se termine, le soir, par le brossage des dents. C’est pourquoi nous estimons qu’elle mérite toute notre attention en matière d’ameublement. Souvent, cette pièce manque de personnalité, surtout dans les appartements en location. Pourtant, des meubles fonctionnels et mobiles, des accessoires triés sur le volet et des idées de décoration toutes simples permettent de l’embellir en deux temps, trois mouvements. 

img_MIC_LanP_Pimp-Badezimmer_Fokusbild-7B.jpg

Conseils relatifs aux textiles

1. De la bonne qualité

​​​​​​Une serviette de bain peut être plaisante pour les yeux, mais si sa qualité n’est pas à la hauteur, on cessera bien vite de s’en servir. Qui a envie de se sécher avec un linge qui gratte au sortir d’un bon bain relaxant? Les serviettes de bain de la série STRIPES sont en pur coton de qualité supérieure, et donc particulièrement agréables sur la peau. 


2. Durable et équitable

Il est important de savoir où et dans quelles conditions est produit un article, du moins pour de nombreux consommateurs. Heureusement, il existe désormais un vaste choix de textiles issus de production durable et équitable! Les articles en tissu éponge NEVA sont produits en Europe dans des conditions équitables et écologiques et se déclinent en de nombreuses couleurs. 
 

3. Définir des accents de couleur

​​​​​Donner un peu de couleur à sa salle de bain n’est pas bien difficile. Il n’est pas toujours nécessaire de sortir les pinceaux et les pots de peinture (surtout qu’en location, de tels travaux peuvent poser problème). Des linges de couleur permettent de définir des accents ciblés et de modifier l’ambiance de la pièce au gré de ses envies. 
 

4. Le jaune inspire la bonne humeur!

Le Pantone Color Institute a désigné non pas une, mais deux couleurs tendance pour l’année 2021: «Illuminating» et «Ultimate Grey». Jaune, «Illuminating» représente les rayons du soleil, l’espoir et la positivité dont nous avons plus besoin que jamais! Linges pour les mains, tapis de douche ou autres accessoires en jaune mettront non seulement de la bonne humeur dans votre salle d’eau, mais vous permettront aussi d’accueillir dignement le printemps.
​​


img_MIC_LanP_Pimp-Badezimmer_Fokusbild-7C.jpg

Conseils et accessoires

1. Moins, c’est mieux

Dans une salle de bain, surtout lorsqu’elle est utilisée par plus d’une personne, le chaos peut vite prendre le dessus. Des accessoires fonctionnels contribuant à maintenir l’ordre sont donc un bon choix. Il convient toutefois de rester raisonnable et de se concentrer sur quelques éléments, ceux dont on a réellement besoin. 
 

2. Misez sur des éléments de caractère

Lors du choix de vos accessoires, décidez-vous pour un style ou une couleur. En combinant de façon aléatoire le distributeur de savon, le gobelet pour les brosses à dents et d’autres éléments, l’effet global ne sera pas harmonieux et paraîtra vite surchargé. Faites aussi preuve de retenue dans le choix des motifs. 
 

3. Donnez une touche d’élégance à votre salle de bain 

Pour mettre un peu de glamour dans cette pièce, pas besoin de faire de grandes acquisitions. Quelques accessoires bien choisis suffisent déjà: la ligne CLEAR comprend porte-savons, distributeurs de savon, boîtes à cotons-tiges et plus. En verre et laiton, elle est à la fois élégante et intemporelle. De quoi l’intégrer à n’importe quelle salle de bain. 
 

4. Tout est une question de lumière

L’éclairage standardisé de la salle de bain est rarement flatteur. Si vous avez suffisamment de place à disposition, un lampadaire transformera l’atmosphère de la pièce comme par magie. Les bougies parfumées sont aussi un régal pour les yeux: arrangées sur un petit plateau ou, si la place le permet, sur le rebord de la baignoire, elles vous aideront à vous détendre après une journée stressante!
 


img_MIC_LanP_Pimp-Badezimmer_Fokusbild-7D.jpg

Conseils de rangement

1. Meubles mobiles

Dans les appartements en location, les salles de bain sont rarement très spacieuses. Vous vous en rendrez compte quand les enfants se mettront à utiliser plus qu’une brosse à dents et une brosse à cheveux ou quand votre collocation commencera à s’étendre. Les meubles mobiles sont une solution de choix, puisqu’ils s’adaptent à toute nouvelle situation et peuvent être poussés aisément dans un coin lorsqu’ils ne sont pas utilisés. 
 

2. Chacun sa place

Si vous vivez au sein d’une famille ou d’un foyer nombreux, il est bon d’accorder à chacun sa propre solution de rangement, qu’il s’agisse d’une corbeille, d’un tiroir ou d’un compartiment dans une armoire. En facilitant la recherche des ustensiles nécessaires le matin, vous aiderez vos colocataires à prendre un bon départ dans la journée. 
 

3. Solutions de rangement pratiques

Utilisez des solutions de rangement de tailles variées: les corbeilles au crochet de la série DORI sont idéales pour ranger les objets de toutes tailles. Elles peuvent être posées ou accrochées grâce à leur languette. Comme elles sont lavables, elles font aussi toujours bonne figure. 
 

4. Tirer parti de chaque niche

​​​​​​Les petites salles de bain offrent nettement plus de possibilités de rangement qu’on ne le croit souvent. Pensez à monter une étagère au-dessus de la porte où, suivant la place disponible, pour pourrez placer diverses corbeilles de rangement ou les linges de réserve. Une patère de porte pratique (telle que WILLIAM) peut être fixée sans qu’il soit nécessaire de faire de trous et assure l’ordre comme par magie. 
 


Des distributeurs de savon élégants choisis avec soin, des linges en éponge de votre couleur préférée et des accessoires fonctionnels embellissent votre oasis de calme et d’intimité sans grand effort et assurent la bonne humeur.

Nos meilleures catégories


Envie de plus d’inspiration?

2-sp-Teaser Glücksgefühle.jpg

Tendance habitat: sentiments de bonheur

Laissez le quotidien de côté et profitez de votre intérieur! Du bois clair, des motifs ludiques, et plein de couleurs gaies pour un chez-soi qui respire la légèreté, la fraîcheur et le bonheur!
2-sp-Teaser-Kolibri.jpg

Tendance habitat: motif colibri pour un air de printemps

Imprimé sur de la literie ou en motif d’un rideau de douche ou d’un coussin décoratif, l’adorable colibri s’accorde parfaitement avec le réveil du printemps!
img_MIC_LanP_Solar_2-sp-teaser.jpg

Meubles de salle de bains SOLER

Composez en quelques minutes vos meubles de salle de bains personnalisés de la ligne SOLER.
Teaser#2.jpg

Do it Garden: Wir machen das Badezimmer zur Wohlfühloase

Rendons notre salle de bain plus accueillante. ​​​​​​​RENDONS NOTRE SALLE DE BAIN PLUS ACCUEILLANTE. La salle de bain et les toilettes peuvent être embellies facilement et efficacement.