1. Page d'accueil
  2. Idée d’ameublement: 3 styles à tester pour la salle à
SXX_KW11_Themenbuehne_Mobile_Fussanalyse_560x560_DFI_3.jpeg

3 styles à tester pour la salle à manger 

​​​​​​​La table de la salle à manger constitue l’élément central de nombreux foyers. Elle répond en effet à de multiples besoins: on s’y retrouve lors des repas en commun, pour remplir sa déclaration d’impôts, faire du bricolage ou lire le journal en toute tranquillité. Il suffit de quelques idées de décoration et de simples accessoires pour réaménager sa salle à manger au gré de ses envies, sans avoir à changer de table.

img_MIC_LanP_wohnidee-esszimmer_Fokusbild-1.png

Style nordique

1. Chaleur conviviale

S’il est une chose qui caractérise le «nordic living», c’est bien la convivialité. Depuis quelques années, le terme danois «Hygge» s’est imposé chez nous pour exprimer ce sentiment de confort douillet. Il incarne un style d’aménagement serein, détendu et aussi naturel que possible.
 

2. Bois à profusion

Les meubles et accessoires en bois clair souvent non traité constituent la base du style nordique. La chaise PARISI est idéale pour agencer une salle à manger sur le modèle nordique: son siège en tissu gris et ses pieds en chêne huilé massif de style scandinave complètent à merveille la table MEDICI.
 

3. Textiles naturels

En plus du bois, le style nordique se distingue avant tout par des textiles naturels. Un tapis discret en fibres naturelles crée une harmonie visuelle avec l’environnement du coin repas, le rend plus accueillant et lui donne une place définie dans la pièce.
 

4. Éclairage aux bougies

Les bougies ont une longue tradition dans les pays nordiques. Pas seulement à Noël. Dans le Nord, les bougies servent d’éléments décoratifs tout au long de l’année. Leur charme est particulièrement mis en valeur dans de jolis bougeoirs ou, pour les bougies chauffe-plat, dans des photophores en verre.
 


img_MIC_LanP_wohnidee-esszimmer_Fokusbild-2.png

Style moderne

1. Transparent et sobre

Les adeptes du style moderne aiment généralement les aménagements classiques . Pas question, ici, de recourir à des «fioritures». Au lieu de cela, le ton est donné par des couleurs discrètes et des meubles aux lignes pures.
 

2. Individuel et intemporel

Contrairement au style boho, rien ou presque n’est laissé au hasard dans le style moderne. Par conséquent, les meubles adaptables individuellement conviennent particulièrement bien à ce style. La chaise TWEED offre un choix d’habillages en tissu et en cuir de diverses couleurs, et il est également possible de choisir les pieds adaptés.
 

3. L’ordre avant tout

L’ordre est un must dans tout intérieur de style moderne. Misez sur des meubles pratiques, par exemple des étagères fermées offrant peu de surfaces de rangement, et ne surchargez pas ces dernières. Quelques attrape-l’œil discrets sont entièrement suffisants pour donner une touche personnelle à votre pièce.
 

4. Évitez les mélanges de motifs

Les motifs graphiques se retrouvent régulièrement dans le «style moderne», mais il faut surtout se garder de les mélanger. Optez plutôt pour un élément démonstratif, par exemple un tapis, une chaise ou un tableau avec des motifs graphiques, et faites preuve de modération en ce qui concerne les autres accessoires.
 


img_MIC_LanP_wohnidee-esszimmer_Fokusbil3-1.png

Style industriel

1. Retour de l’ambiance des grandes villes

Le style industriel est de nouveau très tendance depuis quelque temps. Or rares sont ceux et celles qui disposent d’un loft spacieux, autrefois la quintessence du «chic industriel». Quelques meubles et accessoires assortis peuvent toutefois prê-ter une atmosphère urbaine à n’importe quel intérieur. 

2. En point de mire

Non contente d’être super chic, la chaise massive MELVIN est aussi super confor-table! Avec son noir profond et son aspect cuir, la chaise de salle à manger attire tous les regards. Ne dégageant aucune froideur, elle est au contraire merveilleuse-ment chic. 
 

3. Exhibez vos trésors!

Les étagères de style industriel comme la chaise HEATHER sont parfaites pour mett-re ce style en valeur. La structure en métal sombre et les rayons en bois teinté donnent à cette étagère un petit côté cool supplémentaire. L’étagère étant de plus ouverte sur les deux côtés, elle peut aussi faire office de séparateur de pièce, comme il se doit dans un loft. 
 

4. Des plantes dans la jungle urbaine

Le style est certes industriel, mais les plantes n’ont pas à en être bannies pour au-tant. Bien au contraire! Des fougères proliférantes ou d’autres plantes exotiques adoucissent le style industriel et apportent une pointe de légèreté dans la salle à manger en dépit des couleurs sombres parfois prédominantes.
 


Nos meilleures catégories


Vous devriez également aimer

2-sp-Teaser Osterbrunch.jpg

Tendance habitat: joyeux brunch de Pâques

Accessoires adaptés à la fête de la joie: assiettes en céramique à la pointe du design, décorations de Pâques triées sur le volet, tulipes multicolores et touches de couleurs diverses pour le brunch de Pâques!
img_MIC_LanP_TB2_wohnidee-esszimmer_Medici.png

Idée d’ameublement: une table à la demande

Souhaitez-vous un plateau de table noir ou plutôt marron? Ou peut-être en métal? Et quels pieds de table choisir? Les tables MEDICI sont combinables et extensibles individuellement. Concevez la table de vos rêves!