1. Page d'accueil
  2. Idée habitat: The Home Edit: comment ranger votre logement comme dans la série phare de Netflix.

6 conseils pour davantage d’ordre.

The Home Edit: comment ranger votre logement comme dans la série phare de Netflix.
Avez-vous déjà entendu parler de la série Netflix «The Home Edit»? Non? Vous avez besoin d’inspiration pour un intérieur mieux organisé? Oui? Alors cette série est faite pour vous. L’heure est venue de mettre de l’ordre! Vous serez accompagné-e par Clea Shearer et Joanna Teplin, deux expertes du rangement. Votre objectif: réinventer le rangement traditionnel et le transformer en un système futé, durable et esthétique. Avec leur société «The Home Edit», les spécialistes montrent à quel point le rangement et le désencombrement peuvent être faciles, accessibles et exaltants. De la boîte de rangement à l’étiquetage, en passant par les couleurs de l’arc-en-ciel: avec The Home Edit, vous apprenez à organiser votre logement avec efficacité. Comme la série a connu un énorme succès, la saison 2 arrivera probablement sur les écrans à l’automne 2021. Pour que vous ne soyez pas obligé-e de visionner l’intégralité de celle-ci, nous avons rassemblé pour vous les 6 conseils de rangement les plus importants:

Les 6 conseils les plus précieux tirés de The Home Edit.


Comment débuter?

1. Y voir clair.

Le début de toute mission de rangement: sortez tout, vraiment tout, de vos armoires et posez-le devant vous. C’est le seul moyen de voir l’intégralité de ce que vous possédez vraiment. C’est aussi l’unique façon de faire efficacement le tri ultérieurement puis de ranger de manière fonctionnelle et organisée. 

2. Trier

À présent, commencez le tri. Observez chaque objet et demandez-vous si vous en avez encore besoin ou si vous pouvez vous en débarrasser. Que pouvez-vous donner, offrir ou vendre? Vous pouvez conserver les objets qui ont une valeur sentimentale, comme les cartes et les dessins, dans une boîte spéciale.

3. Catégoriser

Pour rassembler tout ce qui va ensemble, il faut maintenant catégoriser. Divisez vos objets personnels en plusieurs groupes (p. ex. pailles, linges à vaisselle, services, sacs, bijoux, accessoires de fête, sauces) et attribuez-leur une place spécifique. Cette catégorisation vous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble pour l’utilisation quotidienne. 


De quoi avez-vous besoin?

Les éléments de rangement adéquats sont bien évidemment également disponibles chez nous, à Micasa. 

Mood Box

4. Des boîtes de rangement assorties font des miracles! 

Clea et Joanna en savent quelque chose. Pour elles, les boîtes sont une composante essentielle de tout système de rangement fonctionnel et peu encombrant. Surtout quand on dispose de peu de place. Les éléments de rangement sont la clé de l’utilisation efficace de votre espace de vie et de vos plans de travail. Comment exploiter au mieux l’espace disponible? En utilisant des récipients en verre, des boîtes, des corbeilles, des caisses et des plateaux tournants. 
Ce qui plaît particulièrement aux deux expertes: les boîtes assorties. Et plus encore les récipients transparents. Ils leurs permettent d’avoir toujours leurs affaires en vue, de les utiliser plus souvent ou de se demander si elles en ont toujours besoin. Les boîtes fermées sont visuellement séduisantes, mais peuvent aussi devenir des nids à désordre.

Mood Label

5. Étiqueter toutes les boîtes et contenants.

Vos boîtes et contenants sont prêts? Alors c’est parti pour le marquage. On n’étiquette pas absolument tout, mais autant de choses que possible. Ainsi, vous, votre famille et vos invités sauront toujours où se trouvent les choses et quelle est leur place.

De plus, vous ne vous contenterez pas de les mettre n’importe où, à un endroit inapproprié. 

6. L’astuce bonus:
trier selon les couleurs
de l’arc-en-ciel.

Les pros du rangement sont de grandes adeptes du principe de l’arc-en-ciel. L’objectif d’un
système trié par couleurs: le calme visuel et une meilleure vue d’ensemble. Et si la vision des
couleurs de l’arc-en-ciel vous réjouit, vous aurez davantage de plaisir à maintenir l’ordre. 

Amusez-vous bien!
 



L’heure est venue de ranger! Voici un aperçu de The Home Edit:


Vous devriez également aimer

Idées de rangement pour la cuisine

Que ce soit dans la cuisine ou le garde-manger, les aliments correctement stockés n’ont que des avantages. 

Rangement au salon: une solution fonctionnelle et esthétique

Il faut parfois de la place pour ranger. Le buffet LANEY offre à la fois une surface de stockage et un espace de rangement, tout en gardant son élégance.

Pour mettre de l’ordre en un clin d’œil

Un rendez-vous spontané, mais la maison est en pagaille? Pas de panique: avec ces solutions de rangement, mettez de l’ordre en un rien de temps.

Bohème chic

Meubles de jardin tressés, tons verts profonds et accessoires exotiques: tout ce qu’il vous faut pour créer une oasis de jungle exotique chez vous.