1. Page d'accueil
  2. Idées d’aménagement: De bonnes conditions d’hivernage pour les vêtements d’été

De bonnes conditions d’hivernage pour les vêtements d’été

En été, notre saison préférée, il est tellement plus facile de s’habiller qu’en hiver. Mais arrive un moment où il convient de mettre de côté ses tenues légères, jusqu’au retour des beaux jours! Cela étant, vous devez les protéger des mites et de l’humidité.
 

Alors, comment faire? C’est très simple.


1: si vous n’avez pas encore d’armoire antimites, procurez-vous un modèle solide avec une fermeture à glissière de bonne facture. Même si vous pensez faire une bonne affaire en optant pour une armoire premier prix, le zip risque d’être défectueux très rapidement. Or, mieux vaut ne pas laisser les mites pénétrer librement. Voici donc quelques modèles équipés d’une fermeture parfaitement hermétique.
​​​​​​​

Et lorsque la barre de penderie est pleine, vous pouvez encore ranger des vêtements dans des boîtes en plastique au pied de votre armoire. Attention: pensez à les étiqueter car il est énervant de devoir les ouvrir les unes après les autres pour mettre la main sur les affaires que vous n’avez pas portées depuis des mois.

2: si vous disposez déjà d’une armoire antimites, passez en revue les affaires d’été dont vous ne vous êtes pas servi. En aurez-vous vraiment besoin l’été prochain ou pouvez-vous libérer de la place pour d’autres vêtements que vous porterez encore une saison ou deux?
​​​​​​​

3: disposez quelques sachets de lavande dans votre armoire antimites. C’est un moyen naturel pour lutter contre les mites et faire en sorte que votre linge sente bon. Pensez par ailleurs à protéger vos manteaux et pull-overs coûteux dans des housses spécifiques et respirantes, avant de les disposer sur un cintre ou de les plier.

Autre point important: le niveau d’humidité. Si votre armoire antimites se trouve à la cave, l’hygrométrie ne doit surtout pas dépasser 60%. Sinon, des moisissures risquent d’infester vos vêtements, la pire chose qui puisse leur arriver. Si vous pensez que votre pièce peut être trop humide, nous vous conseillons donc d’utiliser un déshumidificateur ou des sacs de rangement sous vide. Ces derniers font gagner de la place et protègent contre les invasions d’insectes.
 

4: au printemps prochain (celui-ci arrivera plus vite que vous ne le pensez), procédez de même avec vos vêtements d’hiver.


Envie de plus d'inspiration?

Idées d’aménagement: de l’ordre dans l’entrée

Idées d’aménagement: de l’ordre dans l’entrée

Grâce à de jolis systèmes de rangement et à des meubles pratiques et peu encombrants, l’entrée est ordonnée et accueillante.
Idée d’ameublement: Solutions de rangement pour le grenier

Idée d’ameublement: Solutions de rangement pour le grenier

Grenier, cave et garage sont les lieux parfaits pour ranger et conserver en sécurité jouets, affaires pour ses activités de loisirs, décorations de Noël et bien d’autres choses qui ne servent pas quotidiennement.