Jeux en ligne, séries TV, détente… pourquoi pas, du moment que la posture est bonne!

Le regard vissé à l’écran: nous passons désormais un temps considérable ainsi. Ce n’est pas un drame, puisque c’est dans cette position que nous effectuons nombre de tâches pour lesquelles d’autres objets étaient nécessaires par le passé. Pour que le corps n’en souffre pas, il est toutefois conseillé de prendre garde à sa posture lors du travail à l’écran. Peu importe l’endroit où nous nous trouvons.


Au lit

Il est désormais courant de lire ses courriels ou les dernières nouvelles au lit, sur son smartphone, ou de suivre sa série télévisée préférée sur sa tablette, bien au chaud sous son duvet. Un lit avec tête de lit rembourrée permet de s’installer confortablement et d’éviter les crampes.

Des coussins volumineux sont aussi une aide bienvenue pour reposer ses bras.


Au bureau

Un pupitre permettant de travailler debout compense à merveille les heures passées assis devant l’écran. Organisez votre vie familiale en position debout! C’est nettement plus sain que de passer encore plus de temps sur une chaise.


Sur un fauteuil

Lorsqu’il est temps de se détendre profondément, un fauteuil confortable est exactement ce qu’il vous faut. Un dossier long et des accoudoirs permettent de tenir son smartphone ou sa tablette sans se crisper. Naturellement, un fauteuil est un plaisir sans fin lorsqu’il est placé face à un téléviseur à écran large.


Pour s’adonner aux jeux vidéo

Si vous jouez beaucoup, voire si vous faites partie de la clique des sportifs en ligne, vous devriez envisager l’acquisition d’une chaise conçue spécialement pour ce type d’activités. Les chaises spéciales pour grands joueurs sont ergonomiques: elles comprennent un soutien lombaire, un appuie-tête ainsi que des accoudoirs ajustables individuellement.

Nous vous expliquons ici les règles d’or pour adopter une position ergonomique à son bureau:
Bien assis pour mieux travailler

Enfin du temps pour les jeux

Enfin du temps pour les jeux

Grâce au télétravail, vous gagnez du temps sur les déplacements et pouvez vous adonner à différents loisirs. Vers les appareils correspondants chez melectronics.

Sur le canapé

Tissu ou cuir? Moelleux ou ferme? Les avis sont partagés. Mais une chose est sûre: il vaut mieux ne pas être assis trop bas si l’on veut pouvoir utiliser confortablement sa tablette ou son smartphone pendant les moments de détente sur son canapé. Outre les difficultés à se relever par la suite, une assise trop basse force à relever les genoux, qui entravent alors la vision que l’on a de son écran. C’est pourquoi nos canapés relax avec fonction de rallonge sont parfaits: dotés d’une fonction de rallonge accessibles par une poignée, ils permettent de soulever les pieds tout en gardant le dos agréablement détendu. Se relever est par ailleurs un véritable jeu d’enfant.


Sur la table de la salle à manger

Aujourd’hui, la table de la salle à manger sert de lieu d’étude, de travail ou de surf en ligne, généralement grâce à un ordinateur portable. Comme pour les activités pratiquées en position assise, il convient ici de respecter les règles d’or de l’ergonomie: pieds posés au sol, haut et bas des jambes formant un angle droit et tête aussi droite que possible. À l’achat d’une table de salle à manger ou d’une chaise, il est donc bon de tenir compte de ces aspects si vous comptez passer beaucoup de temps à y travailler ou à utiliser les médias électroniques!


Envie de plus d’inspiration?

Va avec votre bureau à la maison

Va avec votre bureau à la maison

L’endroit où vous avez besoin de vous concentrer chez vous ne doit pas ressembler à un vaste bureau, mais plutôt dégager une ambiance agréable, qui donne envie de s’installer et de s’occuper des tâches en suspens avec entrain et bonne humeur.
Bien assis pour mieux travailler

Bien assis pour mieux travailler