Guide des rideaux: les pour enfant

Généralement, la chambre d’enfant sert aussi bien à dormir qu’à jouer et à apprendre. Des rideaux adaptés peuvent donner à cette pièce une atmosphère chaleureuse et inspirante. Si un joli modèle aux motifs enfantins confère un sentiment de bien-être, il sert aussi d’accessoire fonctionnel.

 

Voici comment trouver les bons rideaux pour enfant

Avant de choisir des rideaux, il convient de définir clairement l’usage que l’on compte en faire. Si la chambre d’enfant est déjà dotée d’un store à enrouleur, vous pouvez opter pour des rideaux légers et semi-transparents. Ceux-ci laissent pénétrer la lumière du soleil tout en protégeant des regards indiscrets, de jour comme de nuit.

Les rideaux pour enfant existent en version monochrome ou avec des motifs et des imprimés joyeux. Pour choisir un motif, vous pouvez tenir compte des centres d’intérêt de votre bambin et choisir des rideaux avec le personnage de son dessin animé préféré par exemple. Si sa chambre est déjà colorée, nous vous conseillons d’apporter de la douceur avec des rideaux clairs et unis.En revanche, si la chambre n’est équipée d’aucun dispositif occultant, vous avez tout intérêt à de jeter votre dévolu sur des rideaux épais pour éviter tout réveil intempestif par la lumière du jour.
En revanche, si la chambre n’est équipée d’aucun dispositif occultant, vous avez tout intérêt à de jeter votre dévolu sur des rideaux épais pour éviter tout réveil intempestif par la lumière du jour.

Des rideaux à la bonne longueur

Différentes possibilités s’offrent à vous concernant la longueur des rideaux. Les modèles qui courent jusqu’au sol allongent la pièce et sont harmonieux. L’important est qu’ils s’arrêtent à un centimètre du sol environ, faute de quoi vous risquez de vous prendre les pieds dedans. Les rideaux mi-longs constituent un choix intéressant si l’espace de jeu ou le lit se trouve directement sous la fenêtre.

Conseil pratique

Lorsque deux enfants partagent la même chambre, un joli rideau permet de séparer la pièce très facilement. Chacun d’eux bénéficie ainsi de son espace pour faire ses devoirs ou jouer tranquillement. Quand le besoin s’en fait sentir, il suffit d’ouvrir le rideau pour libérer tout le volume et accueillir les amis, organiser un anniversaire ou jouer avec toute la famille.

 

Un voilage léger permet également de séparer la zone de couchage de l’espace de jeu. L’enfant dispose alors de deux univers distincts et n’a qu’à tirer le rideau pour cacher ses jouets.

Guide des rideaux: les doubles rideaux
Guide des rideaux: les doubles rideaux
Guide des rideaux: les voilages
Guide des rideaux: les voilages

Vous devriez également aimer

Notre assortiment de coton bio

Notre assortiment de coton bio

Unterstützung der Migros Schule in Indien

Unterstützung der Migros Schule in Indien