1. Page d'accueil
  2. Wohntrend: Trockenblumen

Tendance durable Fleurs séchées

D’une grande longévité, toujours adaptées, et incroyablement faciles à combiner.
Pourquoi nous apprécions tellement les fleurs séchées? Parce qu’elles conviennent dans n’importe quelle pièce, qu’elles durent longtemps et qu’elles peuvent être combinées tout à fait librement. Les fleurs, les herbes et les branches séchées sont actuellement partout, dans les magazines, les vitrines et les médias sociaux, en d’innombrables variétés, formes et couleurs. Il est cependant difficile de trouver la bonne combinaison de couleurs et de formes pour son propre intérieur. Et pour que le plaisir procuré par les fleurs séchées fraîchement acquises dure si possible longtemps, il faut veiller à respecter certains points. Nous vous aidons dans le choix des combinaisons et vous indiquons les points auxquels il faut veiller une fois chez vous.

Possibilités de combinaison et choses à faire et à ne pas faire. 

Lors de la combinaison, un élément est particulièrement important: le rapport entre les fleurs et le vase. Testez et voyez ce qui est harmonieux. Tandis qu’un petit nombre de fleurs séchées simples brillent dans un vase élégant et délicat, un gros bouquet prend tout son éclat dans un grand panier. Mélangez différentes variétés et textures, avec de petites et de grandes fleurs de différents types et couleurs, depuis de duveteuses lagures ovales à des chardons épineux, en passant par de rondes et épaisses têtes de pavots. Longues herbes, fines pailles, branches isolées et éléments atypiques et fugueurs assurent mouvement et dynamique. Reprenez la couleur du vase ou, si celui-ci est transparent, la couleur de l’arrière-plan pour jouer sur la complémentarité et créez un attrape l’œil supplémentaire. 
Une chose est pratique avec les fleurs séchées: elles ont une longue durée de vie, peuvent être réarrangées et décorées autant de fois qu’on le souhaite et demandent peu d’attention. Pourquoi? Parce qu’elles n’ont pas besoin d’eau, d’engrais, de deuxième coupe ou d’entretien. Mais attention: si elles passent partout, elles ne doivent pas être installées n’importe où. À éviter absolument: les espaces humides ou mouillés tels que la cuisine et la salle de bain, l’hygrométrie élevée pouvant les faire moisir. Les fleurs séchées ne doivent par ailleurs pas non plus être placées à côté d’une cheminée, d’un feu ouvert ou de bougies. Elles n’apprécient en outre pas les rebords de fenêtres. Les rayons U.V. font disparaître la couleur des fleurs qui deviennent rapidement brunes, grises et tristes. Elles se sentent par contre  véritablement bien dans un espace sec, dans une niche, dans un corridor peu  éclairé ou dans un escalier intérieur. Alors, lancez-vous: combinez, arrangez, voire peut-être même séchez, et profitez du style convivial des fleurs séchées.
Kerze Kerzenstander Vase Fleur Fleurfein
Lichtli Vorhang Vase1 Fleur1 Vase2 Limonium Pampasgras Pampas Palm Fleur
Mettez habilement en scène les fleurs coupées tendance avec ces accessoires

Nos meilleures catégories


Envie de plus d'inspiration?

Pour une touche de fraîcheur: l'eucalyptus, la plante tendance

Pour une touche de fraîcheur: l'eucalyptus, la plante tendance

Imprimé sur des textiles ou placé dans un vase, l'eucalyptus offre une note de fraîcheur lorsqu'il est combiné à des accessoires en matières naturelles.