Matelas & sommiers

Pour un sommeil réparateur, rien de tel qu’un bon matelas et un sommier adéquat. Les matelas, qui se déclinent en différents niveaux de fermeté, et les sommiers ajustables garantissent des nuits détendues. Profitez d’un confort maximal avec nos produits de grande qualité, dont certains sont certifiés par des labels de durabilité reconnus.
Tri
Offres
Disponibilité
Type de produit
Rabais
Prix
Marque
Couleur
Dimensions
Durabilité
86 produit trouvé
86 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Matelas et sommiers pour un sommeil réparateur

Nous passons environ un tiers de notre existence au lit afin de nous remettre de la fatigue quotidienne. C’est une période relativement longue durant laquelle le sommeil nous permet de reposer notre colonne vertébrale après les sollicitations de la journée. Il est donc essentiel d’avoir un matelas adapté et ergonomiquement correct. Il existe entre-temps autant de modèles de matelas que de personnes étant donné la diversité des morphologies. Le choix du matelas adéquat dépend de plusieurs critères. Un bon matelas est conçu pour répondre aux particularités physiques et à la position préférée du dormeur ou de la dormeuse.
 

À chaque dormeur et dormeuse son matelas

Noyau du matelas

On classe les matelas en fonction du matériau de leur noyau. C’est lui qui détermine leurs propriétés. On distingue généralement les matelas avec noyau à ressort et les matelas en mousse. Les matelas avec noyau à ressort comportent des ressorts en spirale enveloppés d’une poche rembourrée. Un grand avantage des matelas avec noyau à ressort est qu’ils offrent suffisamment d’espace pour évacuer l’humidité rapidement. Ces matelas conviennent particulièrement aux personnes qui ont tendance à transpirer durant leur sommeil. Qui plus est, leur soutien optimal convient également aux personnes corpulentes.

Un matelas en mousse épouse parfaitement les contours du corps. Ce type de matelas convient aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou dont le sommeil est agité dans la mesure où les parties plus lourdes du corps peuvent s’enfoncer dans le matelas tandis que les parties plus légères sont bien soutenues. La différence entre un matelas en mousse à froid et un matelas en mousse confort réside dans le processus de fabrication. Le noyau d’un matelas en mousse confort est chauffé pour durcir, ce qui permet à la mousse d’être thermorégulée pendant le sommeil. Par contre, les matelas en mousse à froid ne sont pas chauffés et s’adaptent au corps, même si la température ambiante est inférieure à 18 degrés. Ces matelas conviennent particulièrement aux personnes frileuses pendant la nuit. La structure à pores ouverts permet à l’air de circuler pendant que le noyau emmagasine la chaleur corporelle grâce à ses propriétés isolantes.
 

Zones de couchage

Les matelas sont segmentés en plusieurs zones de couchage, garantes d’un confort additionnel pendant le sommeil. Grâce aux différents types de fermeté par zone, le poids est mieux réparti et les parties du corps plus lourdes sont soutenues. Les matelas sont généralement segmentés en trois, cinq ou sept zones. Un matelas à 3 zones soutient particulièrement les épaules, la zone lombaire et le bassin. Tandis que les épaules et le bassin peuvent s’enfoncer confortablement, la zone de la région lombaire est plus dure de manière à soulager la colonne vertébrale. Un matelas à 5 zones offre un soulagement supplémentaire. Il stabilise aussi la nuque et la tête et déleste les cuisses et les pieds, en contact avec une zone plus souple. La zone de soutien lombaire est absente dans ce type de matelas, qui est donc particulièrement adapté aux personnes dormant sur le ventre. Un matelas à 7 zones est optimal pour les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos étant donné que leurs épaules et leur bassin peuvent s’enfoncer confortablement, quelle que soit la position de couchage.
 

Degré de fermeté

Outre la position de couchage, le poids corporel est également un facteur déterminant dans le choix d’un matelas. Il indique en effet quel degré de fermeté est le mieux adapté. La règle, c’est que plus on est léger, plus le matelas doit être souple.
 

Confort de sommeil amélioré grâce à un sommier de qualité

Un matelas digne de ce nom ne pourra déployer ses qualités que s’il repose sur un sommier adapté. Un sommier permet un couchage ergonomiquement correct et garantit l’évacuation de l’humidité absorbée par le matelas. L’important, c’est que le sommier soit conforme au matelas choisi. À l’instar des matelas, les sommiers se différencient par leur degré de fermeté et par le nombre de zones de confort. En outre, certains modèles sont pourvus d’une tête de lit ajustable, utile notamment lorsqu’on veut lire un livre le plus confortablement possible. Aujourd’hui, les sommiers se déclinent dans une multitude de variantes. La règle: plus les lattes sont fines et moins elles sont espacées, plus le confort de couchage est élevé.
 

Achetez un matelas et un sommier en ligne chez Micasa

Que vous aimiez dormir sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, que vous soyez poids plume ou poids lourd: notre vaste choix de matelas et de sommiers vous propose le modèle adapté à chaque besoin.

Notre boutique en ligne, qui met la durabilité à l’honneur, vous propose des matelas qui garantissent un sommeil réparateur et soulagent votre dos. Nous proposons également des surmatelas, du linge de lit et des oreillers. Notre équipe compétente se fera un plaisir de répondre à vos questions sur nos articles dans un conseil vidéo en direct. Découvrez notre assortiment dès maintenant et faites-vous aisément livrer à domicile les éléments d’un sommeil de qualité.