Ampoules halogènes

13 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Ampoules halogènes: un éclairage pour une lumière authentique

Les ampoules halogènes sont synonymes de lumière naturelle, très proche de la lumière du jour. Mais leur avantage ne réside pas seulement dans l’intensité lumineuse: les ampoules halogènes séduisent aussi par leur durée d’utilisation et leur coût d’acquisition. Enfin, leurs multiples possibilités d’utilisation expliquent leur succès: elles baignent aussi bien la maison que le bureau d’une lumière authentique. Toutefois, avec le développement d’ampoules LED plus efficaces, la demande d’ampoules halogènes est de plus en plus faible. Apprenez-en davantage sur leurs caractéristiques et choisissez ensuite les ampoules qui vous conviennent dans la boutique en ligne de Micasa.
 

Avantages et inconvénients des ampoules halogènes

Dans le principe, les ampoules halogènes fonctionnent comme des ampoules à incandescence classiques: le courant électrique génère de la chaleur, qui produit ensuite de la lumière. Ce qui rend l’ampoule halogène unique, c’est sa petite tige de quartz. Celle-ci ne dégage que peu de chaleur, ce qui permet de porter l’ampoule à des températures particulièrement élevées. Le résultat: cette énorme clarté qui est habituellement le signe distinctif des ampoules halogènes. Dans le même temps, le gaz halogène à l’intérieur permet au filament lumineux de chauffer moins vite, ce qui augmente la durée de vie. Non contentes d’être particulièrement lumineuses, les ampoules halogènes sont aussi connues pour être fiables sur une longue durée.

Le spectre des températures de couleur possibles oscille entre 1000 K et 3500 K. En d’autres termes, le rendement lumineux est extrêmement élevé. Les ampoules halogènes sont notamment adaptées pour l’éclairage de certaines pièces ou surfaces. Ce type d’ampoule éclaire par exemple de façon optimale les vitrines et les marchandises dans le commerce de détail. Malgré leurs nombreux avantages, il faut toutefois prendre en compte le fait qu’elles sont à bien des égards inférieures aux ampoules LED modernes, et notamment, qu’elles consomment nettement plus d’énergie. Qui plus est, même si leur durée d’utilisation dépasse normalement celle des ampoules à incandescence classique, celle des ampoules LED est largement supérieure. Bon à savoir également: les ampoules halogènes peuvent devenir très chaudes, la plus grande prudence est donc recommandée lors de leur manipulation.
 

Choisir et commander des ampoules halogènes en ligne

Type de culot ou nombre de watts: l’ampoule halogène existe en de nombreuses variantes, permettant un très grand nombre d’utilisations. Il est souvent possible de recourir aux ampoules halogènes même dans des endroits exigus. Certains modèles sont par ailleurs à intensité variable, ce qui permet d’ajuster la luminosité individuellement.