1. Page d'accueil
  2. Textiles
  3. Tapis et nattes

Tapis et nattes

Ronds, longs, rectangulaires ou en fourrure: les tapis apportent une touche de confort à toutes les pièces. Ils mettent des notes de couleur, réchauffent l’atmosphère et atténuent les bruits. Et, qui plus est, ils créent un espace de jeu confortable pour les enfants. Découvrez nos tapis et nattes pour votre intérieur.
202 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Tapis créateurs d’ambiance

Micasa propose un large choix de tapis pour rendre votre maison plus chaleureuse. Intégré dans la palette de couleurs de la pièce pour attirer le regard ou terrain de jeux pour les enfants? Découvrez vos préférés.
 

Créer une ambiance avec le bon tapis

Saviez-vous que les tapis ont plusieurs fonctions? Ils font effet d’isolant phonique, permettent de garder une entrée plus propre, sont douillets et chauds dans la chambre à coucher ou servent simplement d’élégant accessoire dans la pièce de séjour. La cuisine ou les espaces extérieurs sont souvent considérés comme des endroits où un tapis conventionnel n’a pas sa place. Pourtant, chez Micasa, vous trouverez de nombreux tapis d’extérieur spécialement prévus pour les endroits avec beaucoup d’humidité et de saleté, qui conviennent donc également pour une cuisine ou un corridor, où l’on peut évidemment aussi installer un tapis de couloir pour plus de confort.

Les différents styles, formes, couleurs, motifs et hauteurs de poils que l’on trouve dans notre assortiment de tapis vous permettent de créer une ambiance différente dans chaque pièce. La chambre à coucher accueillera par exemple volontiers des peaux, par exemple de vache ou de mouton, qui n’ont pas seulement belle allure, mais qui sont également douillettes, douces et chaudes sous les pieds. Et pour garantir que les tapis restent bien en place, vous trouverez également chez Micasa des nattes antidérapantes de diverses tailles et qualités.
 

Tapis pour enfant – quelles doivent être leurs qualités?

Dans une chambre d’enfant, le tapis doit tout d’abord faire plaisir et mettre de bonne humeur. Micasa propose ainsi tout un choix de tapis pour enfant spécialement conçus pour les tout-petits. En plus de former une barrière isolante sur le sol, leurs designs particuliers leur permettent aussi de représenter un paysage routier... un rêve pour jouer aux petites voitures. Mais si l’aspect du tapis est important, la sécurité de l’enfant l’est plus encore. C’est la raison pour laquelle Micasa ne propose que des tapis pour enfant qui ne perdent pas de fibres.
 

Paillasson – une première impression qui compte

Un paillasson sert avant tout à garder l’entrée propre en retenant la saleté ramenée de l’extérieur. Mais le tapis qui se trouve à l’entrée est également le premier élément qui frappe et il peut servir à souhaiter la bienvenue aux invités. Micasa vous offre par ailleurs le choix entre des paillassons en fibres synthétiques ou naturelles, par exemple des fibres de coco. Avec un motif chaleureux ou amusant, un simple paillasson fonctionnel peut apporter une véritable touche esthétique.