Des questions sur les prestations de garantie et de service ? Notre centre clientèle est là pour vous : 0848 151 151 ou migros.service@mfmag.ch

Corbeilles et boîtes à pain

11 produit trouvé
Êtes-vous satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Corbeilles et boîtes - pour que le pain reste frais plus longtemps

Bien croustillant à l'extérieur, agréablement léger et moelleux à l'intérieur. Voilà à quoi ressemble le pain parfait pour la plupart des gens. Mais qu'il soit acheté chez le boulanger ou fait maison, l'idéal est qu'il soit encore bon le deuxième ou le troisième jour. Pour cela, il est essentiel de le stocker correctement. Il existe différentes manières de conserver le pain:

  • Corbeille à pain
  • Boîte à pain
  • Boîte à pain à couvercle coulissant
  • Sac à pain

Toutes les variantes permettent de conserver plus longtemps la fraîcheur et la saveur des différents pains. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix d’accessoires de conservation du pain adaptés. Bien entendu, le même assortiment vous attend aussi dans nos magasins Micasa sur place. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur tous les sujets relatifs aux ustensiles de cuisine.
 

Élégantes et pratiques: corbeilles et boîtes à pain

On mange aussi avec les yeux - cela vaut aussi bien pour le petit-déjeuner du dimanche que pour le repas du soir classique. Les corbeilles à pain permettent de présenter les produits de boulangerie comme les pains ou les petits pains de manière décorative et élégante. Les corbeilles à pain existent, par exemple, en osier tressé ou en coton. Chic ou rustique, il y en a pour tous les styles d'aménagement. De plus, les corbeilles à pain sont également parfaites pour servir des baguettes lors de fêtes de famille ou de soirées.

Les boîtes à pain, en revanche, sont surtout destinées à stocker le pain pendant plusieurs jours. Elles sont disponibles dans différents matériaux. L'acier inoxydable ou le bois sont particulièrement appréciés. Parfois, les deux sont même réunis: la partie supérieure est en métal, la planche inférieure en bois. Des trous d'aération permettent d'éviter que le pain ne moisisse à l'intérieur.
 

Conserver le pain dans une boîte à pain à couvercle coulissant ou un sac à pain

Les boîtes à pain à couvercle coulissant s'ouvrent à l'aide d'une poignée sur le devant. L'intérieur offre suffisamment de place pour les pains, petits pains et autres produits de boulangerie comme les bagels ou les baguettes. Le dessus d'une boîte à pain à couvercle coulissant est plat. Cela permet d’y poser un beurrier ou une boîte à provisions.

Pour celles et ceux qui préfèrent le naturel, le sac à pain en coton a fait ses preuves. Il est non seulement pratiques pour la conservation, mais aussi particulièrement écologique: si vous achetez votre pain à la boulangerie, vous pouvez emporter directement votre sac à pain et éviter les déchets d'emballage inutiles. Toutefois, dans un sac à pain, le pain ne conserve généralement pas sa fraîcheur aussi longtemps que dans une boîte à pain, car le tissu absorbe l'humidité du pain. Si l'eau s'évapore du pain, celui-ci sèche et durcit plus rapidement.
 

Congeler oui, réfrigérer non

. Tous les pains ne conservent pas leur fraîcheur aussi longtemps. Les pains de seigle se conservent généralement beaucoup plus longtemps que les pains de blé. En effet, les farines foncées retiennent davantage d'eau en raison de la plus grande quantité de fibres alimentaires qu'elles contiennent. En règle générale, plus il y a d'eau dans la pâte, plus le pain se conserve.

Bon à savoir: il ne faut en aucun cas conserver un pain au réfrigérateur. En effet, le froid le prive d'humidité. S'il est prévisible que vous ne consommerez pas entièrement un pain dans un avenir proche, il est plus judicieux de le congeler. En effet, le séchage du pain (rétrogradation) s'arrête alors. Si vous le faites ensuite réchauffer, il sera toujours frais et, en plus, bien chaud.
 

Acheter des corbeilles à pain, des boîtes à pain et des planches à découper en ligne

Chez Micasa, vous trouverez également des planches à découper en bois massif, comme l'acacia ou le bambou. Particulièrement pratique: les planches à découper disposent d'un compartiment à miettes pour que la cuisine ou la table à manger reste propre. Certains kits contiennent même un couteau à pain assorti.

Outre les corbeilles à pain, les boîtes à pain et les planches à découper, vous trouverez chez Micasa d'autres accessoires de cuisine comme des couteaux de cuisine, des batteries de cuisine et des moules à pâtisserie ainsi que des aides pratiques pour bien organiser votre cuisine.

Avez-vous des questions au sujet de nos produits? Pas de problème - utilisez notre service pratique de conseil vidéo en direct. Ou passez dans l'un de nos magasins Micasa. Que ce soit en ligne ou hors ligne, nous sommes là pour vous!