Sommeil réparateur ABC
Sommeil réparateur ABC

D comme duvet: la question se pose de savoir dans quelle mesure l’offre se démarque et quel produit correspond à quels besoins personnels pour que chacun se sente à l’aise nuit après nuit: alors que les uns ont tendance à avoir chaud pendant qu’ils dorment, les autres attrapent très vite froid; certains dormeurs transpirent beaucoup et dégagent donc plus d’humidité que d’autres. Autant de facteurs qui peuvent être à l’origine d’un manque de sommeil lorsqu’on se réveille le matin.

Par conséquent, le garnissage, le degré de chaleur et la circulation de l’humidité constituent la base même d’un sommeil réparateur. Découvrez ici quel type de dormeur vous êtes. La gamme complète et la classification judicieuse des produits Micasa vous offrent la couette qu’il vous faut.

Indice de chaleur

Geler ou étouffer? Ni l’un ni l’autre. La température de votre lit doit être plaisante et agréable. Le choix de la température, un des critères les plus importants pour un sommeil reposant, varie d’une personne à l’autre. Déterminez votre température idéale parmi les quatre niveaux du tableau de Micasa.

Régulation de l'humidité

La sueur que nous libérons durant le sommeil circule dans l’air sous forme d’humidité qui se propage ensuite dans toute la chambre à coucher. Le duvet favorise un tel processus, car il dispose d’une capacité naturelle à réguler la température et l’humidité. Le transport de l’humidité est ici plus élevé qu’il ne le serait avec des fibres synthétiques et des plumes. La proportion en duvet est considérée comme un facteur de qualité pour les couettes.

 

Le classement Micasa se subdivise en quatre groupes: les dormeurs qui présentent un faible taux de transpiration opteront pour un duvet avec un transport d’humidité bas. À tous ceux qui transpirent beaucoup, nous conseillons un duvet avec un transport d’humidité élevé à très élevé. Mieux l’humidité circule, mieux l’humidité nocturne est absorbée ou évacuée.

 

Une bonne évaluation couplée à un bon choix de la circulation de l’humidité sont les piliers par excellence d’un sommeil équilibré et réparateur.

Le développement durable chez Micasa

Tous les articles Micasa en plumes et en duvet sont certifiés DOWNPASS. Cette certification garantit que les plumes et le duvet utilisés proviennent exclusivement d’animaux non plumés à vif. En outre, le label DOWNPASS assure la traçabilité des articles en plumes et en duvet.

Service de régénération

Une couette de qualité doit être régénérée après 5 à 6 ans d’utilisation, environ. Le service de régénération de Micasa remplace l’intérieur de votre couette, renouvelant ainsi la protection anti-acariens et vous assurant un sommeil hygiénique. Votre couette est comme neuve.