1. Page d'accueil
  2. Conseils en cas de chaleur
Conseils en cas de chaleur

Restez au frais: ces conseils vous permettront de résister à la chaleur de l’été

Header desktop-min.jpg
2. août 2023

Été, soleil, rayons du soleil, mais à la maison, ce serait bien qu’il fasse un peu plus frais? Grâce à ces quelques conseils simples, laissez la chaleur dehors et créez une atmosphère agréable et rafraîchissante à l’intérieur.


Conseil n° 1: en route pour la fraîcheur!

Une véritable révolution pour un climat intérieur agréable en été: le vaporisateur! Finis les ventilateurs bruyants et les climatisations hors de prix. Vaporisez simplement tout votre linge de maison tels que les rideaux, les parures de lit ou le linge de bain avec de l’eau ou suspendez-les directement après le lavage dans la pièce alors qu’ils sont encore humides pour créer une brise rafraîchissante. Le rêve!

Titel 1-min.jpg

Titel 2-min.jpg

Conseil n° 2: une jungle d’intérieur pour une climatisation naturelle

Le saviez-vous? Il est possible de faire baisser la température ambiante avec des plantes d’intérieur. Les plantes vertes ne sont pas là que pour accrocher le regard et faire joli; elles absorbent également la chaleur, projettent de l’ombre et augmentent l’humidité de l’air. Une raison de plus d’adopter de nouveaux colocataires. Avec des pots de fleurs assortis, vous apporterez en plus une touche de style.


Pots de fleurs et accessoires pour plantes


Conseil n° 3: vent de fraîcheur

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, en tout cas lorsqu’il s’agit d’aérer en été! Cela vaut toujours la peine de se lever tôt et de faire entrer l’air frais du matin dans la maison. Vous pouvez et devez ouvrir les fenêtres également le soir, lorsque la température s’est rafraîchie. Vous créez ainsi un courant d’air et chassez la chaleur accumulée. Autre petit conseil: ouvrez également les portes des armoires. La chaleur s’y accumule en effet volontiers.

Titel 3-min.jpg

Titel 4-min.jpg

Conseil n° 4: obscurité et rafraîchissement

Ne laissez aucune chance à la chaleur de l’été en évitant les rayons du soleil directs. Les stores, rideaux et parasols permettent de bloquer facilement la lumière du soleil avant qu’elle ne transforme votre maison en sauna. En principe, les couleurs plus foncées bloquent plus efficacement la lumière du soleil et gardent la pièce plus au frais. Et plus le pare-vue est opaque, plus la pièce est fraîche.

 

Vers le configurateur de rideaux


Conseil n° 5: l’hydratation est un must

Il n’y a pas que votre maison qui a besoin d’un bon rafraîchissement, votre corps aussi! Et soyons honnêtes, dans la vie quotidienne, nous oublions vite de nous hydrater régulièrement. Nous devrions tous boire au moins deux litres d’eau surtout quand il fait chaud. Notre conseil: achetez-vous une jolie gourde que vous pourrez emporter et ainsi toujours l’avoir à portée de main.

 

Découvrir maintenant: gourdes + carafes

Titel 5-min.jpg

Titel 6-min.jpg

Conseil n° 6: linge de lit rafraîchissant pour les chaudes nuits d’été

Finies les nuits d’été à transpirer! Avec le bon linge de lit, vous flotterez sur un petit nuage même sous des températures record. Les matières légères comme le lin et le coton permettent à l’air de circuler de manière optimale, absorbent moins de chaleur et sont idéales pour les mois d’été. Notre conseil: les draps clairs retiennent moins la chaleur et restent plus frais.

 

Découvrir maintenant: parures de lit en lin